Mon employeur m'incite à partir

forum555 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 29 juin 2015 à 22:17
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 juin 2015 à 14:13
Mon employeur veut que je quitte entreprise au 30 septembre

Il m'a parle 1)d'une rupture conventionnelle Je n'ai pas voulu écrire la lettre car il voulait que ce soit à mon initiative sinon licenciement
maintenant 2) retraite à son initiative (indemnité légale la même que licenciement)donc pour lui ne voit pas pourquoi faire un licenciement
Il me propose que indemnité légale
me dit que si je refuse il ne me le proposera plus et l'indemnité de retraite volontaire est inférieure
Seulement c'est lui qui impose une date de départ !
et les procédures "3 mois avant la date anniversaire"'(du salarié ou date à laquelle le salarié à son taux plein) n'est pas respecte
Je n'ai pas mon libre arbitre , surprise et stupéfaite

ma question est : la mise à la retraite à l'initiative de l'employeur est elle possible avant 65 ans ( le code du travail (LAMY) dit que non sauf cas particulier )
j'ai 39ans ancienneté

qu'en pensez vous?

1 réponse

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
Modifié par cristali le 30/06/2015 à 14:14
bonjour, la mise a la retraite par l'employeur ne correspond ni a un licenciement, ni a une rupture conventionnelle.
c'est vrai avec une rupture conventionnelle ou un licenciement ou une mise a la retraite et avec 39 ans d ancienneté, sera bien plus élevée que un départ décidé par vous.
0