Pas d'amiante à la signature du compromis et amiante après!

kvberbou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 00:42
 Gasc - 1 juil. 2015 à 11:27
Bonjour,
Nous avons signé le 27 mai dernier le compromis de vente d'une maison qui stipule selon un diagnostic datant de 2012 qu'il n'y a pas d'amiante dans la maison. Or samedi dernier le 27 juin 2015 soit un mois après la signature! nous recevons une lettre avec accusé de réception contenant un nouveau diagnostic datant du 23 juin 2015 (soit 27 jours après la signature)qui conclu à la présence d'amiante ( Sol d'un placard et tuyau d'aération dans les toilettes du 1er et 2eme étage).
Quels sont nos recours? sachant que nous ne voulons pas nous rétracter.
Merci de vos réponses car nous ne savons pas quoi faire.

4 réponses

bonjour, sol dans un placard : ce sont des dalles Dalami. Pas de danger, la faible quantité d'amiante est bloqué dans le produit et ne peut s'échapper.

Soit vous le décollez en le tenant un peu mouillé pour quelque éventuelle particule (mais il doit y en avoir davantage dans l'air que nous respirons, et vous le remplacez par ce que vous voulez.

Soit vous le recouvrez avec du revêtement PVC, vous pouvez même le recouvrir de carrelage après avoir mis un primaire d'accrochage.

Pour le tuyau, là aussi tant qu'on ne le casse pas qu'on ne le perfore pas, rien ne s'échappe. Mais vous pouvez le démonter avec précaution, en le maintenant mouillé et en évitant le poussière et vous le remplacez par du PVC par exemple. Mais la plupart des gens le laissent, car ça ne bouge pas.
1