Soucis avec l'acheteur après une vente

Spooleur - 1 juil. 2015 à 12:12
 Spooleur - 1 juil. 2015 à 18:13
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un soucis avec l'acheteur à qui j'ai vendu mon véhicule la semaine dernière.

La voiture date de 2004 et a donc 11ans avec 104 500Km. Vendue 1 600€, elle n'avait, à ma connaissance, qu'un soucis de turbo (d'où le prix), et j'ai bien pris la peine de préciser ce point dans l'annonce et le rappeler à l'acheteur le jour de la vente. A côté de ça, le CT était OK.

Aujourd'hui, 4 jours après la vente, cette personne me recontacte par sms en me disant avoir emmené le véhicule au garage, et qu'il présente plusieurs soucis : Le turbo (donc), le FAP, AirBag latéreaux, roulement arrière, et rotule avant. pour des réparations s'élevant entre 4000 et 5000€.

Je n'y connais rien en mécanique et n'étais pas du tout au courant de ces soucis.
Pour l'acheteur, il est donc question d'une éventuelle annulation de la vente ou action en justice.

Quel sont mes recours aux vues de la situation ? A-t-il de vrais recours contre moi ? Peut-on parler de vice caché ?... Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos lumières !

5 réponses

Bonjour,

Vendue en toute légalité, laissez tomber.

Vous ne risquez rien.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
1 juil. 2015 à 13:56
Si le CT était ok vous n'êtes pas un pro, donc il ne peut rien contre vous
0
Merci pour vos réponses.

L'acheteur me parle de vice caché, mais après m'être un peu renseigné, je n'ai pas l'impression que les problèmes dont il me parle rentrent dans ce cas.
Vous me confirmez bien que les problèmes sur le véhicule ne sont donc pas des vice cachés, mais bien des soucis liés à l'usure/age ?

Encore merci.
0
Tout à fait. Laissez tomber, ne lui répondez pas, il va se fatiguer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, me voilà rassuré !

Merci à tous les deux. :)
0