Pension alimentaire

eveu - 1 juil. 2015 à 21:42
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 21:48
Bonjour,
ma fille qui a 18 ans debute en septembre un contrat en alternance;elle vit chez moi et son pere a decidé de lui verser la pension alimentaire directement;est ce legal et si non que dois je faire sachant que nous ne sommes jamais passés devant un juge n etant pas mariés;merci de votre reponse.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juil. 2015 à 21:48
Bonjour,

S'il n'existe aucun jugement qui fixe la pension alimentaire, le père peut faire ce qu'il souhaite.
S'il veut verser directement la pension alimentaire à sa fille, ou cesser tout versement.

Les parents qui ne sont pas mariés peuvent également saisir le Jaf pour la mise en place des modalités de garde et faire fixer le montant de la pension alimentaire OU
Convenir d'un accord amiable, pour fixer la pension alimentaire et soumettre cet accord, appelé convention parentale, au Jaf pour homologation.
0