Are et aah cumulables ou pas

Résolu
MarieBertheFrance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 01:25
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 3 juil. 2015 à 23:14
Bonjour,

Je viens de recevoir mon dossier mdph où je suis accordée pour l'aah
La caf ne m'a pas envoyé de fiche de demande de ressources et m'a versé les 800... et des euros...
La question que je me pose est de savoir si l'are (allocation de retour à l'emploi payée par pole emploi) et la pension alimentaire que me verse le père de mes enfants pour les enfants majeurs sont déductibles de l'aah ou pas? car très étonnée n'ayant reçu aucune demande de déclaration de ressources...
Au cas où cela pourrait vous aider, je ne bénéficie pas de l'apl mon logement étant payé (et en étant propriétaire)
Mon plus jeune fils agé de 18 ans vient de commencer une formation pour laquelle il est rémunéré 310 euros par mois depuis février... Ses revenus à lui rentrent-ils dans le décompte de l'aah??
Grand merci d'avance pour vos réponses.
J'ai écrit ce soir un mail à la mdph mais comme ils mettent souvent longtemps à répondre, si vous pouviez m'éclairer, j'en saurai plus, plus rapidement

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 952
2 juil. 2015 à 11:21
Bonjour
Ne pas confondre la MDPH et la CAf payeur de l'AAH. La CAF paie l'AAH, la MDPH décide l'accord ou pas.
0
marienerthefrance w
2 juil. 2015 à 12:25
Merci pour votre réponse mais cela je le sais... Ma question est de savoir si l'are payée par pole emploi doit être déclaré à la caf pour le calcul de l'Aah. Merci pour votre réponse
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 952
2 juil. 2015 à 16:58
Tout doit être déclaré à la CAF et si tu ne dépasse pas le plafond tu auras en principe l'AAH à taux plein c'est à dire 800€ environ qui viendra peut être en plus de ton ARE, à voir avec pôle emploi.
0
MarieBertheFrance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 > zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024
2 juil. 2015 à 20:54
Ok merci pour votre réponse... J'ai fait hier soir un courrier à la caf en leur expliquant ma découverte et en leur disant le montant de mes ressources (ainsi que le stage de mon fils qui est d'environ 300euros, que je ne sais pas si il faut déclarer sur mon compte ou pas... On verra bien quand ils m'auront répondu...
Merci à vous pour vos renseignements mais qui malheureusement ne répondent pas à ma question car vous me parler de ne pas dépasser le plafond mais je ne sais pas le montant du plafond à ne pas dépasser... j'ai très exactement 22.83 euros par jour en are et 76 euros de pension alimentaire... alors ne sachant pas de quel plafond vous parlez, je ne suis pas plus avancée par la réponse que vous avez bien gentiment voulu me donner...
Merci encore en tout cas pour vos renseignements
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 952
2 juil. 2015 à 23:11
Je suis sur tablette actuellement mais demain je pense être chez moi et là je pourrais te dire le plafond annuel à ne pas dépasser. Tu le trouveras si tu recherches de toute façon.
0
MarieBertheFrance
3 juil. 2015 à 11:11
Je vous remercie de l'attention que vous m'apportez car je ne sais vraiment pas quel plafond prendre?? est-ce le plafond mensuel de l'année en cours? est-ce le dernier plafond d'imposition sur le revenu? ou l'avant dernier? je n'en ai vraiment aucune idée....
Grand merci à toi pour ta réponse car je crains d'avoir dans quelques mois des réclamations versées indument... j'ai un gros doute sur le fait de prendre cet argent comme acquis ou à devoir rendre ensuite.....
0