Peut on être au RSA et acquérir un bien immobilier

mapomme572 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 12:48
mapomme572 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 14:18
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du RSA depuis dix mois, séparé et sans emploi, il y a vingt ans j'avais pris un congé parental de six ans car nous avons eux des triplés " trois filles " nous avions déjà une fille de quatre ans. Au terme de se congé parental j'ai repris une activité salarial à temps partiel pour pouvoir continuer de m'occuper de mes quatre filles, notamment les préparer le matin pour l'école et assurer le repas de midi. Au bout de quelques mois avec l'accumulation de cette charge de travail, j'ai eu des problèmes de santé et j'ai cessé de travailler.
Aujourd'hui je suis en instance de divorce, nous possédons une maison qui serras vendu, avec cette vente je ne percevrais plus le RSA et je devrais vivre avec la part de notre bien immobilier qui me revient. Ma question est la suivante, devrai je attendre d'être à nouveau sans ressource et faire une demande de RSA ou puis je utiliser ma part financière pour acheter un petit logement et dans se cas toucherai je encore le RSA ?
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
2 juil. 2015 à 13:29
Bonjour,

Si vous achetez quelque chose, il vous sera déduit la part logement du RSA mais vous y aurez droit (déduite à tous sauf locataire sans aide au logement et SDF).
0
mapomme572 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 14:18
Merci
Je vais sans doute vous paraitre ignorant mais c'est quoi la part logement du RSA
0