Edf

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 2 juil. 2015 à 15:35
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 2 juil. 2015 à 23:20
Bonjour,
suite à une restriction de l'electricité, mon four a laché et ne fonctionne plus. la restriction est levé, j'essai de nouveau de remettre mon four en marche, et ren n'y fait, il fonctionnait tout a fait normalement avant. puis-je me retourner contre l'edf pour ce genre de choses? merci d'avance

4 réponses

Bonsoir,

Si vous avez un four à affichage digitale et tout ce qui va avec.
Il est possible qu'il n'est pas apprécié les coupures intempestives côté électronique.

Mais, en aucun cas vous pouvez renvoyer à EDF votre responsabilité :
- Tout d'abord pour l'impayé
- Puis, de la limitation de puissance prévue par la loi
- Ensuite de vos dépassements de puissance qui sont probablement à l'origine de la panne.

Vous n'avez donc aucun recours...

J'ai l'impression que vous avez besoin d'un chausse pied pour rentrer dans le moule des conditions générales de vente.

Cordialement,
2
Bonjour,

En quoi le fait de réduire la puissance peut endommager votre appareil ??
Le contraire, oui.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
2 juil. 2015 à 16:14
Bonjour,

Un four qui ne fonctionne plus suite à une réduction de puissance, c'est de la science-fiction.

Vérifiez d'abord sur votre tableau électrique si le fusible ou petit disjoncteur correspondant à votre four est enclenché...
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
2 juil. 2015 à 23:20
bonsoir, une erreur dans l'orthographe de l'adresse a fait que l'on a jamais reçu les courriers concernant les rappels de cette facture qui date de mai 2014! nous n'avons donc pas été prevenu que notre electricité allait etre restreinte. Du coup quand nous avons allumer notre télé ce matin la ainsi que notre cafetiere tout a disjoncté et l'electricité s'est coupé, et en se remettant le four n'a plus fonctionné. J'ai pensais que cela été du a la restriction, nous avons reglé cette facture et nous avons recuperé notre electricité, mais notre four ne fonctionne toujours pas, et oui c'est un four avec ecran et affichage electronique, merci pour vos reponses! et oui le fusible est enclenché tout es bon!
0