Non presentation de l'enfant apres un divorce/ Algérie

sosgh23 - Modifié par pititenouette le 2/07/2015 à 19:59
 sosgh23 - 2 juil. 2015 à 20:07
Bonjour,
Alors je suis divorcée depuis 7ans et jai une fille de 7 ans a qui jai laisser la garde car jetais dans une situation tres difficile et cetait pojr son bien, donc le juge mas donner les week ends et la moitier des vacances pour la voir, apres sa mon ex mari ne m'as pas laisser la voir.
Jhabite en france et jak pas vu ma fille depuis 4 ans ni lui parler cest tres dure, que puis je faire et puis je recuperer la garde de ma fille et comment faire pour lobliger a me laisser ma fille pendant les vacances comme l as dit le juge
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 juil. 2015 à 16:34
Bonjour,

Depuis 4ans que votre ex mari ne vous laisse pas voir votre enfant, avez vous déposé plainte contre lui?

Pour tenter d'obtenir la garde de votre enfant, il faut pouvoir prouver que vous avez cherché à voir votre enfant, et que votre ex ne vous a pas permis de le faire.
Que vous avez déposé plainte à son encontre .
Que vous subvenez aux besoins de votre fille en réglant la pension alimentaire, si le jugement l'avait fixé au premier jugement.

Le fait de confier l'enfant à l'autre parent, en estimant que c'est pour son bien démontre implicitement que vous lui faisiez confiance pour prendre soin de l'enfant.
Quels arguments voulez vous apporter aujourd'hui?
Si vous dites qu'elle vous manque, que vous voulez vivre avec elle.
Vous aurez tout faux, car il faut impérativement penser avant tout à l'interet de l'enfant, à son équilibre et son bien être.

Cela fait 7 ans qu'elle grandit auprès de son papa, 4 ans que vous n'avez aucun contact.
Il serait préférable de renouer le lien, petit à petit avec votre enfant
1
Non je nai pas de preuves et je nai pas porter plainte, et je compter faire les choses petit a petit mais la petite a grandis avec moi jusqua la age de 2ans. Je veux juste exercer mon droit de la visite et de la prendre penda,t le week end et la moitier des vacances
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > sosgh23
2 juil. 2015 à 18:46
Quand devrait avoir lieu votre prochain DVH?
Comment souhaitez vous procéder pour reprendre le contact avec votre enfant?
0
Je descend en algerie dans 15 jours et je compte aller la voir chez son pere et puis la prendre les week ends pour qu 'un lien se crée mais je sais que son pere ne me laissera pas la prendre malgres lordonnance judiciaire qui me le permet
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > sosgh23
2 juil. 2015 à 19:11
Et lors de la séparation le papa vivait déjà en Algérie?
C'est un élément qui complique encore la situation.
0
Oui moi je suis revenu y 3 ans et demi en france
0