Je suis un peu septique

Maxime - 3 juil. 2015 à 18:53
 Maxime - 3 juil. 2015 à 19:02
Bonjour,
Je me suis fais rentrer dedans alors que je freinais quand le feu est passer a l'orange mais le problème c'est que la personne deriere moi ne respectais pas les distances de sécurité donc es ce que je suis responsable par ce que j'ai freiner sans regarder mon rétroviseur intérieur ou es ce que c'est lui qui es responsable ou c'est 50/50 ? Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16089 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 8 656
3 juil. 2015 à 19:00
Bonjour,

C'est lui qui est en tord à 100%.
Vous avez simplement respecté le code de la route en vous arrêtant au feu. Imaginiez que vous passiez, là la collision aurait été latérale et si le choc venant de la gauche vous seriez mort.

S'il vous a rentré dedans, ce n'est pas seulement le fait qu'il ne respectait pas les distances de sécurité, mais qu'il avait l'intention de griller le feu. S'il avait vu le feu orange, il aurait dû freiner indépendant du fait que vous arrêtiez ou non.

Vous n'avez rien à craindre auprès de votre assurance, votre responsabilité ne peut pas être engagée.
Pas contre la prochaine fois contrôlé votre rétroviseur et pas seulement avant de freiner : si une personne vous colle, vous donnez un coup de frein pour lui faire comprendre de se tenir à distance.

CB
0
D'accord je vous remercie bonne soirée
0