Crédit classique auto refusé

Lili93143 - 3 juil. 2015 à 20:36
 Lili93143 - 4 juil. 2015 à 16:42
Bonjour,

Je suis très en colère contre credipar (banque du concessionnaire citroën) car j'ai fait une demande de financement credit classique pour une voiture au nom de ma société ( sarl ) et la ce matin surprise le crédit est refusé!!!

Pourtant je leur ai fournis tous les documents demandés (kbis, liasse fiscale 2014, rib ,statuts et pièce d'identité)

Ce que je ne comprends pas c'est leur refus pourtant ma société se porte bien bilan plus que positif taux d'endettement à 19% au lieu des 33% et un bon ratio
Et pas de fichage bancaire.

Je n'ai même pas eu d'explication.

À toutes personnes qui travaillent en banque pouvez vous me dire sur quoi se basent les banques pour accorder ou non un crédit pour pro?

Quelles recherchent sont effectués pour connaître la solvabilité d'une entreprise?

D'avance merci.

13 réponses

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 592
Modifié par hoquei44 le 3/07/2015 à 21:54
Bonjour,

Les méthodes et critères utilisés par une banque précise, ne sont pas divulgués au public car il est facile de faussé les paramètres comptables.
Le taux d'endettement n'est qu'un indicateur parmi des dizaines, des centaines d'autres.

Le taux d'endettement de 33%, c'est un taux que certains banques appliquent sur les revenus des particuliers. Ce taux est différent pour les entreprises, ils varient selon le secteur d'activité.
Le capital est très important. Si vous avez un capital très faible, un fournisseur peut rechigner à travailler avec vous (une banque est un fournisseur d'argent).
Ensuite, vous avez tous les soldes intermédiaire de gestion. Chacun ont leur signification et donc leur importance (CA, production, VA, EBE, résultat,...), mais aussi BFR, CAF,...
On peut également prendre en compte :
-les tendances du marché dans lequel évolue l'entreprise ;
-l'identité des dirigeants de l'entreprise (compétence,...) ;
-les antécédents de la société (ou leur absence) ;
-le motif de l'investissement.
L'étude des status peut également révélée des risques par exemple sur le fermeture de la société en cas de décès d'un dirigeant.

A moins d'avoir sous les yeux tous les documents (ce que je vous déconseille), il est impossible de vous dire pourquoi le prêt est refusé. Rien ne vous interdit de faire un prêt en dehors de la concession si vous jugez que votre projet est rentable pour votre société.

CB
2
Merci,

Rentable non pour la société c'est seulement le plaisir d'avoir un beau véhicule mais mon capital social est de 60000 euros et mon activité est le btp construction
0
Lili93143 > Lili93143
3 juil. 2015 à 21:59
Elle à 2 ans et demi d'existence
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > Lili93143
3 juil. 2015 à 22:38
Bonsoir,

Vous dites: "....c'est seulement le plaisir d'avoir un beau véhicule ...."

Je suppose un véhicule "cher"...?

Voyez vos prétentions à la baisse....

A+
0