Harcèlement ou acharnement de mon employeur..

JODA44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 21:56
JODA44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 18:26
bonjour, je suis en CDI dans une entreprise depuis 04/14 et auparavant j'y ai travaillé durant 18 mois en intérim . Tout ce passait bien, jusqu'au début de cette année, ou avec mes collègues nous avons tenté de faire comprendre à notre patron que les charges de travail étaient de plus en plus lourdes. Le fait que je m'exprime à plusieurs reprises m'a valu d'attirer ses foudres, et depuis il ne me lâche plus, il prétexte n'importe quoi pour me faire des reproches, me convoque pour me dire des choses blessantes, et fausses sans que je puisse m'exprimer . Mais dernièrement j'ai appris qu'il avait confié une mission à l'un de mes collègues, à savoir me surveiller ainsi qu' un autre collègue , de traquer une faute qui lui permettrait de nous licencier ! notre entente entre collègues est bonne heureusement, c'est pour cela que notre collègue a craquer et ne se sentait pas de continuer "sa mission" d'espion. Nous voulons réagir mais pas faire n'importe quoi, Que doit on faire dans cette situation? Peut- on parler d'abus-de-confiance, d'incitation ....., de quoi ? en ce qui me concerne mon moral a pris un coup et j'ai demandé un suivi psychologique ,j'hésite à m'arrêter car ça serait baisser les bras et il serait content, et surtout pénaliserait mes collègues dans leur travail et congés .
j'attends avec impatience vos conseils, vos expériences
merci

1 réponse

nanouuu05 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 12:59
Bonjour
il faut que tu en parle aux délégués du personnel si il y en a, sinon à l'inspection du travail . ils te diront la marche à suivre
courage
nanou
0
JODA44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 18:26
merci nanouuu
0