Peut-on faire une saisie sur salaire alors qu'on est fiché?

5290sarah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 23:28
 François - 5 juil. 2015 à 00:05
Bonjour
Avec mon mari on a déposer il y a 2 semaines un dossier de surendettement à la banque de France. Nous travaillons tous les 2 mais mon mari a été pendant 6 mois en arrêt maladie. On a pas mal de crédit à rembourser. Mon dossier est en cours d'études. J'ai 12000 euros de dettes. Tous les mois on a des commissions bancaires (la plupart pour lettre envoyé alors qu'on appel notre banquier) car mon compte reste trop longtemps en découvert.
Il y a 3 créanciers que je ne peux pas encore payé dont le Trésor Public. Hier (le 2 juillet 2015) j'ai reçu une lettre de leur part me disant qu'il prélevait la somme de 1100 euros sur le salaire de mon mari. La lettre date du 19 juin 2015. Je suis allée les voir en personne début juin pour leur dire que je déposais un dossier à la banque de france. En sachant que je suis fiché à la banque pour incident de paiement ont-ils vraiment le droit de faire une saisie. J'ai envoyé un mail hier à la médiation du trésor Public et je n'aurais que ma paye le 6 juillet. Et je n'ai pas réussi à voir le service paye de mon travail. On arrive aux week-end et c'est dur d'attendre d'avoir une réponse.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Seule la recevabilité de votre dossier pourra interrompre les mesures d'exécution.
forcée.
Par contre elle n'interrompra pas automatiquement les frais bancaire (hors rejets de prélèvements)
0
5290sarah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 20:57
Merci de votre réponse. J'ai envoyé un mail à la personne qui est en charge de mon dossier à la commission de la Banque de France. J'espère qu'elle me répondra vite.
0
François > 5290sarah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
5 juil. 2015 à 00:05
Ne les bousculez pas, ça va les mettre de mauvaise humeur !
0