Aide pour formation GRETA

Elise555 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 16:55
Elise555 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 09:21
Bonjour,

Ma fille vient de passer son Bac et a de fortes de chances de l'avoir.
Elle aimerait se diriger vers des études d'infirmière.
Or, elle n'a pas passé le Bac SMS (ou désormais ST2S) qui celui-ci prépare au concours.
Elle envisage donc de suivre une année préparatoire à ce concours, sachant que nous habitons un petit village, que le Centre de Formation se situe à plus de 65 kms de notre domicile, que le tarif de cette formation s'élève à 1 400 euros, sans compter les trajets en train + bus ...
Afin que ma fille puisse suivre cette formation, pouvez-vous Svp m'informer vers quel organisme nous tourner afin de bénéficier d'aide financière ???
D'avance merci :)

5 réponses

tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 18:15
Bonjour, sans certitude aucune je pense que la mission locale ou le CIO seront à même de vous dire la marche à suivre et vous diriger pour effectuer cette demande ...peut être que sur le cite de l inspection académique vous trouverez cette information ...bonne journée ...
0