Usurpation d identité et ficp

LNGL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 11:04
 François - 6 juil. 2015 à 20:22
Bonjour a tous,

J aurai besoin de vos lumières car je suis assez perdue et je ne trouve pas vraiment de solutions a ma situation...
Il y a 10 ans, j avais 20 et mes parents ont pris mes papiers pour faire des crédits ... sans que je sache évidement ... Il y a 3 ans, un organisme de crédit m appelle et me fait découvrir le poteau rose et me réclame des sous que je n ai pas . En creusant donc , je découvre 4 credits contractés a mon nom pour un total de 37 000 avec le frais de retard et compagnie car ma chere mere ne paie plus depuis 2011 . Crise familiale en vue , je ne parle plus a ma mère avec qui pourtant tout allait bien. on me conseille de porter plainte pour usurpation d identité, ce que je fais ... malgré je le vis mal et je fais une dépression, j aime ma maman et la possibilité qu elle aille en prison me fait trop de peine. je retire ma plainte et je reparle a ma mère qui em dit qu elle va trouver une solution ... 2 ans passe, j ai un enfant, une vie familiale, je veux acheter, me marier, entretient de tres bonne relation avec ma mère et je ne peux rien faire... j en peux plus .J y pense sans cesse . Je suis interdit bancaire, pas de chèquier, pas de découvert, une carte electron, pas de credit ... et fichée FICP ...
Ma mère ne peut racheter mes credits elle est dans un dossier de surendettement .

La date de radiation est fin 2016 . Ma mère veut que je fasse un dossier de surendettement et elle me remboursera . Mais j ai appris que meme si tout est remboursé, ( ce que je doute ... 37 000e ) avec un dossier, on est fiché et interdit de credit pendant 10 ans environ ...
A savoir si rien et remboursé a la date de fin 2016, je serais radié du FICP et je pourrais faire un crédit ? Ma banque ne verra plus rien sur son compte ( ma banquière m a dit cela ) . Les credit ne pourront plus rien me réclamer ?
Depuis 2011, je n ai pas de papiers, pas d appel rien ...
Mon dieu... que faire , j en peux plus

4 réponses

Une association de consommateurs, il faut par obligation légale pour qu'elle puisse intervenir être adhérent cela tourne en général entre 25 et 30 €.
1
LNGL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 10:50
Personne n aurait un conseil :/
0
Il semble sur la base des informations que vous donnez qu'il y ait pour ces prêts une prescription échue (plus de deux ans depuis la première échéance impayée et pas d'action en justice engagée.

Je vous conseille quand même de faire examiner votre situation pas une association de consommateurs.
0
LNGL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 18:49
Non je ne pense pas qu il y ait d action juridique car je leur avait dit qu un dépot de plainte avait été déposé . Chose que j avais faite mais au bout d une semaine , je l avais retiré .
Ce qui est difficile c est de savoir ou tout cela en est exactement car, je me vois mal appeler les organismes de crédit ...
une société de consommateurs , est ce gratuit ?
0