Voyage privé Methodes abusives

Mycka - 5 juil. 2015 à 16:46
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 juil. 2015 à 19:42
Bonjour,
Suite aux attentats de Tunisie j'ai téléphoné à voyage privé le lendemain (samedi) pour savoir quelles solutions s'offraient à nous sachant que nous devions partir le 12 Juillet à l'hôtel juste derrière celui où se sont déroulé les événements. Nous avions entendu sur BFM TV et I Télé que le SETO (syndicat des tour Opérateurs s'étaient réunis pour prendre des mesures en faveur des clients ne souhaitant plus partir en Tunisie. La fille de voyage privé au téléphone nous a en effet proposé soit de reculer notre voyage jusqu'à 12 mois soit d'annuler ce voyage et nous re créditer la TOTALITÉ de la somme en Bon d'achat pour pouvoir changer de destination et partir cet été. Nous étions donc rassurés. Voyant paraître sur mon compte en ligne de voyage privé le séjour comme "annulé" mais toujours pas de crédit, J'ai relancé le service client de voyage privé qui m'a répondu bien prendre en compte ma demande et tout faire pour accélérer le processus (lundi).
Le lendemain (mardi) quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçois le mail du service client de voyage privé ci-dessous, résultat pas de bon d'achat mais 650 € de frais d'annulation et plus d'option de reculer le voyage :

Bonjour Madame XXX,

Nous revenons vers vous concernant les attentats en Tunisie du vendredi 26 juin.

Nous vous informons que les consignes transmises par le Quai d'Orsay ont changé.

En effet, le Quai d'Orsay ne déconseille pas de différer les séjours touristiques en Tunisie. Vous pouvez retrouver cette information sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, Conseil aux Voyageurs<http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-fiche-pays.php3> :

"Il est vivement recommandé aux ressortissants français d?être particulièrement vigilants. En cas d?urgence, contacter la cellule de crise de l?Ambassade de France à Tunis au numéro suivant : +216 31 31 50 65"

De fait nos prestataires aussi bien Tours Opérateurs que compagnies aériennes et hôtels nous appliquent finalement des frais d?annulation.

Notre société a donc pris la décision de ne pas appliquer les frais liées à nos conditions générales de vente (ci-dessous) mais uniquement les frais facturés par nos prestataires.


14.2 - BAREME ET FRAIS EN CAS D?ANNULATION PAR L?UTILISATEUR

14.2.4 Pour les forfaits touristiques et croisières

Forfait touristique
A + 30 jours avant le départ 30 % du montant total TTC
Entre 30 et 16 jours avant le départ 55 % du montant total TTC
Entre 15 et 7 jours avant le départ 75 % du montant total TTC
A moins de sept jours du départ et après le départ 100% du montant total TTC


Dans le cadre de votre commande 101778021VPFR, les frais appliqués par les prestataires sont de 649 Euros.

Nous procédons donc au remboursement de 664 Euros ce jour sur votre carte bancaire.

Sachez que nous sommes profondément navrés de ces dispositions et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


A bientôt sur www.voyageprive.com !

Cordialement,

Erwan

Service Client Voyage Privé

J'ai téléphoné au service client la Fille "Manon" était limite entrain de se marrer. Le ton est monté et pour se débarrasser de moi elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour m'aider et qu'elle reviendrait vers moi dans la journée. Nous n'avions même pas raccroché qu'elle m'avait déjà envoyé un mail me disant ne rien pouvoir faire pour moi. Voici le mail :

Bonjour,
Comme convenu je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique.
Je vous confirme malheureusement que (dû à des changements de procédures) nous sommes dans l'impossibilité de vous rembourser une somme supplémentaire.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
101778021VPFR


A très bientôt,
Manon

L'Equipe voyageprive.com

C'est invraisemblable, surtout qu'avant de les appeler le Samedi, j'étais allée sur le site du quai d'Orsay et les infos étaient exactement les mêmes, à aucun moment il n'y a eu de message déconseillant d'aller en Tunisie, les mesures à prendre ont été décidées par le SETO et Voyage Privé étant membre de celui-ci, aurait dû s'y tenir. C'est le SETO lui même qui me l'a dit et m'a même suggérer de leur envoyer le rapport (pdf) dans ce sens téléchargeable sur leur site.

Bref, depuis... mail de réclamation (mardi) puis Lettre AR avec mise en demeure (mercredi) et Rien, aucune nouvelle depuis je n'ai même pas reçu l'avis de réception.
J'attends mais je commence à prendre patience : Voyage Privé s'imagine que 650 € ce n'est rien, je leur ai expliqué que pour moi c'est la moitié d'un salaire et l'impossibilité de partir cet été. Je vais me battre jusqu'au bout, je vais faire appel aux médias pour divulguer les méthodes abusives de Voyage privé et s'il y en a parmi vous qui ont subi le même traitement je vous invite à nous rassembler pour nous défendre ensemble.
Pour info, plus vous mettez le nom du tour opérateur en question sur votre blog plus dès que les gens taperont le nom pour des recherches tomberont sur nos avis. Je lis sur beaucoup de forum que voyage privé à pour habitude d'essayer d'escroquer ses clients.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
5 juil. 2015 à 17:31
BONJOUR
Il n'y a aucune escroquerie mais l'application des cgv .
0
Ah bon? , ce n'est pas une escroquerie lorsque l'on vous annule le voyage en vous disant que vous allez être re crédité de la totalité de la somme et qu'après on vous prend des frais d'annulation?
Pfff je ne vous souhaite pas de vivre ce que je vis, Relou.
Voici le mail que j'ai reçu à la base :

Bonjour Madame Rodriguez Johana,

Nous revenons vers vous suite à votre appel du 27 juin pour vous informer que nous avons bien pris en compte votre demande d'annulation concernant la commande référencée 101778021VPFR, prévue à l'hôtel Royal Kenz Platinium de Tunisie.

Afin de vous éviter les frais d'annulation ou de modification inhérents à nos Conditions Générales de Vente, nous venons de procéder à l'annulation de votre réservation.

Le montant total de cette commande, soit 1313 euros, vous sera remboursé sous forme d'un bon d'achat valable 12 mois qui sera visible sur votre compte membre, rubrique « Mes bons d'achat ».

En restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous souhaitons une agréable journée.

A bientôt sur www.voyageprive.com !

Cordialement,

Roxana

Service Client Voyage Privé
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > Mycka
5 juil. 2015 à 19:42
compte tenu des éléments que vous apportez ,sauf si cette personne n'a pas qualité pour engager la société ou s'est avancé trop vite ,vous êtes en droit de réclamer votre du et je comprends mieux votre colère. n'hésitez pas à saisir la justice .
0