Bail signé mon propriétaire a tenté de me jeter dehors aidez moi

nathaliedu83320 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 04:22
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 juil. 2015 à 09:32
Bonjour, Nous avons signé un bail meublé avec Monsieur X nationalité française (ses parents résident à X et gérent ses affaires "française") résidant en RUSSIE, en date du 4 juillet.
Le bail a été signé pour un an.
Nous avons transmis à Notre bailleur Monsieur X tous les documents obligatoires, caution, loyer de juillet et attestation d'assurance par mail.
ET Celui nous a remis à son tour, le bail, l'état des lieux et un acte notoriale prouvant qu'il est propriétaire du bien.

Ce Matin notre bailleur s'est présenté à notre domicile en nous demandant de quitter manu militari les lieux.
Il travaille en Russie et doit en tant que ressortissant fournir au consulat toutes les coordonnées de ses futurs ou actuels locataires.
Et apparemment les renseignements généraux (de ses dires) lui ont spécifiés de ne pas nous louer la maison car nous avons un dossier ANCIEN sur un paiement de loyer non régularisé.

Il nous a expliqué que repartant dans son pays Samedi 11 juillet, il souhait avoir l'esprit tranquille et qu'il voulait que nous partions car il avait peur que nous ne pourrions pas assurer les charges locatives.

Nous avons gentiment "refusé" en lui expliquant que nous avions quitté notre logement que nous avions effectué avec frais toutes les démarches administratives nécessaires (inscription école et collége pour les enfants à la prochaine rentrée etc...)
Et nous avons convenu de le revoir pour en rediscuter car nous ne souhaitions rentrer dans un conflit.

Hors, cet aprés midi, mon mari a découvert notre bailleur caché derriére une voiture avec un homme qui s'est avéré etre un huissier de Justice il ne nous a montré ni carte mais en s'approchant du grillage mon mari lui a demandé son identité.

Cette personne a prise de nombreuses photos de nous et de notre famille car nous étions sur la terrasse.

La femme du propriétaire est venu ce soir vers 21heures accompagnée de trois amis à elle.
Elle a ouvert le portail de notre villa qui était fermé.

M'as mise dehors du logement (j'étais seule avec mes enfants agé de 3 ans,7 ans et 13 ans) Ma fille 13 ans a été "priée manu militari de "dégager" ainsi que mon fils 7 ans, qui a ce moment étaient dans la maison.
Elle m'ont interdit de rentrer.
j'ai contacté de suite mon époux qui était parti à notre ancienne maison pour continuer comme tous les soirs à récupérer des affaires.

J'ai appelé la police.

En les "attendant", elles ont pris des sacs poubelles et on vidé toutes nos affaires en les jetant sur la terrasse vulgairement.

Le lit de ma fille de 3 ans et son doudou ont été jeté par la fenetre sous ses yeux.
Celui ci est en morceau.

Le temps que mon époux arrive elles avaient jetés dehors sur la terrasse toutes nos affaires.
Et on déchiré en morceau mon bail locatif qui était posé sur un meuble . (la police en a retrouvé des morceaux déchirés dans un sac)

La police est arrivée. la femme du propriétaire a spécifié ne pas nous connaitre et nous avoir découvert en revenant de vacances ici !
Bien heureusement j'ai pu prouver nos dires en montrant mon bail que j'avais scanné avant, l'état des lieux, le rib et l'attestation pour la caf qu'ils nous avaient fournis.
Un voisin est venu témoigné oralement devant la bac et la police municipale pour leur préciser qu'il nous avaient bien vu avec eux samedi amenagé....et a pris avec lui nos enfants qui étaient déjà fort traumatisé.

Le bras de fer a duré deux heures, il a fallu l'énervement de la BAC car madame avait subtilisé notre trousseau de clef dans son sac...... et ne voulait pas le rendre et continuait à dire qu'elle ne nous connaissait pas.

Elle a été prié par la BAC de partir aprés une négociation de deux heures.

Malgré notre choc, nous avons décidé de rester dans les lieux, car nous avons peur pour nos affaires et nous avons peur qu'en notre absence elle change les serrures.

Mes enfants sont traumatisés ,personne ne peut aller dormir.
Mon fils et ma petite derniére ont "fait pipi" par terre de la peur qu'ils ont eu.

Cette personnne est parti en nous disant devant la police que l'affaire n'en resterait pas là et qu'il y aurait des représailles.

Elle ont passé plus d'une heure devant la maison à nous épier en sirotant une bouteille de vin (notre maison est face à un bar restaurant) : mon mari a eu l'info par un serveur qui a vu la 'scene" .....

Nous avons peur pour nos enfants,pour nous, nous sommes traumatisés;
Nous avons appris par le voisin que l'ancien locataire a été viré de la meme maniére alors qu'il avait un bail ........et que lui avait cédé face à leurs pressions et était parti....

Nous avons du demander à un ami de venir passer la nuit ici ......

Il est 4 heures du matin mes enfants dorment enfin, nous les adultes n'arrivont pas à dormir. Il y a une demi heure , le propriétaire et sa femme sont venus ont renversé nos poubelles devant le portail . Mon mari est sorti en entendant le bruit et le propriétaire avait une enorme pierre dans sa main et c'est dirigé vers mon mari... Nous avons un témoin de la scene car le vigile de nuit qui garde le restaurant en face de chez nous a tout vu et à meme pris partie pour nous. Nous avons rappelé la police mais le temps qu'elle arrive il était parti.....car il s'en est passé une véritable jouxte verbale, ils nous menacent de représailles, que tous les jours seront ainsi tant que nous ne serons pas partis ! et on meme menacer mes enfants en me disant que ça aller mal finir pour eux !

Merci pour votre aide. Je ne sais pas quoi faire.

Mon mari va porter plainte demain matin, moi je ne pourrais pas l'accompagner car traumatisée par l'expérience et avec des problémes de santé je ne peux me déplacer.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
7 juil. 2015 à 09:32
bonjour
Ce monsieur emploie des méthodes qui ont sans doute cours en Russie mais pas en France .Il vous faut porter plainte et le poursuivre en justice afin d'obtenir condamnation et dommages et intérêts
Ne pas hésiter à appeler la Police chaque fois qu'ils interviennent illégalement .
0