Recharge clim...

nanne - 7 juil. 2015 à 10:28
 nanne - 7 juil. 2015 à 19:47
Bonjour,

J'ai pris un RV pour recharger la clim de ma voiture une 206 1,9L. Quand j'ai voulu récupérer mon véhicule on me dit : que la bouteille déshydratante est HS et que le gaz s'est échappé et on me fait payer comme si ma clim fonctionnait...ma question est la suivante: pouvait on voir avant d'injecter le gaz que cette bouteille était à changer?
Merci de votre réponse
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Il faut pour ça faire un contrôle avant la recharge...tout dépend de ce que vous avez demandé.

Cette vérification se facture en plus.
0
Effectivement j'ai demandé de recharger la clim, j'ignorais et on ne m'a pas parlé de contrôle ou de vérification de bouteille, de tuyau que sais-je... Je trouve la pilule dure a avaler de payer une recharge de clim pour rien alors que si ils avaient pu vérifier avant l'état !
1
Avoka > nanne
7 juil. 2015 à 19:18
Garage de la marque ou centre auto ?
0
centre auto roady...
0
Avoka > nanne
7 juil. 2015 à 19:26
Ben voilà, ce n'est pas un technicien, mais un branquignole.
0
complètement... mea culpa, même mes vidanges je ne vais pas chez eux et là j'ai voulu chercher la promo !
0
Camplong34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 1
7 juil. 2015 à 17:06
Pour vérifier les fuites d'un circuit frigorigène il faut mette un traceur de couleur et les lunettes qui vont bien pour visualiser la fuite.
Comment être sûr que ce soit la bouteille déshydratante qui est en cause, de toutes façons si le véhicule est ancien ça ne fera pas de mal de la remplacer.
0
Le technicien m'a dit que la bouteille est HS !! Pas de problème pour la changer mais ne pouvait on pas voir l'état de cette bouteille avant de la recharger en gaz??? selon leur réponse c'est uniquement quand le gaz s'est échappé. D'après vous ce n'est pas visible?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 19:19
ma question est la suivante: pouvait on voir avant d'injecter le gaz que cette bouteille était à changer?
Merci de votre réponse
0
c'est bien la question que je me pose...
0
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
Modifié par dany311 le 7/07/2015 à 19:25
bonjour

...ma question est la suivante: pouvait on voir avant d'injecter le gaz que cette bouteille était à changer? > , oui , mais sur l'OR , il aurait été judicieux de demander - une révision clim - et non une recharge clim -
cdlt
0
ben oui maintenant c'est évident mais c'est eux les "pros" enfin si on peut dire
0