Controluer abuse de son tout petit pouvoir

Résolu
pichaillon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par DCI le 7/07/2015 à 13:26
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juil. 2015 à 16:04
Bonjour,
QUAND L'ADMINISTRATION ESCROQUE UN CONTRIBUABLE DE 2690 €

Monsieur ou Madame ( avec l'administration surtout fiscale on ne sait jamais a qui on a affaire)

Nous accusons ( et ce n'est pas un mot choisi au hasard), réception de votre courrier du 02/07/2015.
Vous dire que vous dire que nous sommes surpris, nous n'irons pas jusque là.
1. Notre fille et son compagnon, qui font leurs études à Strasbourg, ont pris un billet sur internet, billet payé et validé par la SNCF le 11 avril 2014 pièce jointe N° 1 ( 3 pages), avec mention « TOTAL PAYÉ EN LIGNE 140 € »
2. Billet encaissé par la SNCF comme l'atteste le relevé de banque du ( pièce jointe N°2)du 01 mai 2014
3. Arrivé en gare de Strasbourg, impossible d'imprimer le E-billet, car trop de monde et plusieurs composteurs hors service.
4. Comme le préconise la SNCF, en prenant le train, ils sont allées voir directement le contrôleur en lui expliquant la raison pour laquelle ils n'avaient pas pu imprimer le E-billet.
5. Le contrôleur aurait pu il nous semble, flasher le smartphone de ma fille et de son compagnon, comme nous l'avons vu faire d'autres fois, par d'autres contrôleurs, mais celui-ci n'a rien voulu savoir, et même s'est permis d'ironiser en jubilant en leur disant « vous allez avoir une amende »
6. Amende qui a été signifié d'un montant de 111 € chacun. Après avoir écrit au service SNCF - ( pièce jointe N°3) au Service des contraventions 72 avenue du Président Wilson 34502 BEZIERS BP 60118, (pièce jointe n°4) ils nous a été répondu que le billet devait être imprimé aux bornes, ce que nous ne contestons absolument, pas, encore aurait-i fallu pouvoir accéder aux dites bornes, et que n'aurions qu'une amende de 50 € ( la SNCF se reconvertirait en marchands de tapis ?????)
7. Estimant être dans nos droits, nous avons demandé par une deuxième lettre ( pièce jointe N°5) à ne pas payer cette amende de 50 €,
8. Nous avons donc écrit une deuxième fois en expliquant que meme 50 €, pour nous étudiants et très bons clients de la SNCF ( voir pièce jointe N°2) et...................plus de nouvelles, jusqu'à aujourd'hui, ou nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un avis tiers détenteur pour la modique somme de 375 €.
Il est vrai également, qu'il est surement plus aisé pour un contrôleur de verbaliser deux étudiants bien calmes, plutôt que une bande d'énergumènes énervés, la prise de risque est bien moindre, mais la nature humaine étant ainsi faite que ce Monsieur n'avait surement pas eu satisfaction lors d'un de se nombreux mouvement de grèves, et le zèle avec lequel il a appliqué le règlement est remarquable, un bon petit soldat, comme le sont souvent ceux qui ont une miette de pouvoir.
Pour notre part, il ne nous est jamais venu à l'idée de sanctionner la SNCF, lors de ses nombreux manquements, retards habituels, voitures d'une propreté douteuse, personnel trop souvent indélicat, et nous en passons, la liste serait trop longue.
Et, cela nous conforte dans l'idée, que sous cette « MONARCHIE », il vaut mieux se nommer Jérôme CAHUZAC, Thomas THEVENOUD, Jean-Noël GUERINI, ANDREONI Serge, ANDRIEUX Sylvie, AYRAULT Jean Marc, BINET Erwann, BOURQUIN Christian, BUCHET Pascal, CAMBADELIS Jean-Christophe, DÉSIR Harlem, EMMANUELLI Henri, FILIPPETTI Aurélie......etc etc, la liste est longue ( 57 exactement, ils ont été condamnés, mais toujours dans la sphère politique de tous bords, source vérifiée ), il est vrai également que nous autres simples citoyens, que pouvons-nous contre ce fait , rien, si ce n'est de payer......
Nous ne faisons pas partie de cette Elite qui brasse des fortunes et qui ne sont jamais inquiétés « le changement c'est maintenant », nous gagnons trop pour pouvoir prétendre à autre chose que `cacher au bassinet » et nous ne gagnons pas assez pour avoir les moyens des messieurs protégés pour s'autoamnistier, ou d'autres qui roulent en véhicules qui coutent des sommes astronomiques, qui ne travaillent pas, qui bénéficient de la CMU et de l'AME, du RSA et qui font des pieds de nez au fisc, à la police et à la justice....
En conséquence de quoi, pour deux billets « PAYÉS » l'addition est lourde, très lourde.

2 X 140 € = 280 €
2 X 375 € = 750 €
bon du trésor 1940 € (pour mémoire, a y être ajoutons les, cela fera bon poids)
_________
Total = 2690 €

C'est pour cette raison que après le tour de passe passe que m'a joué ` et je ne suis pas le seul) l'administration fiscale dirigé à l'époque par M. MOSCOVICI, (pièce jointe n°....) , vous comprendrez que nous encourageons nos enfants a quitter ce pays de M..... ( dixit M. Zlatan IBRAHIMOVIC), et que des que l'Age de la retraite sera là, nous en ferons de même,, car nous ne pouvons plus supporter, les injustices flagrantes dont nous ( les sans grades) subissons tous les jours les assauts.
De plus, les 750 €, je peux vous assurer, que nous les récupérerons, je ne vous dirais pas comment, mais j'ai mon idée, et surement bien plus encore, nos politiques nous donnent de bonne leçons de stratégie. Nous eu le grand tort d'inculquer à mes enfants, l'honnêteté, le respect, la probité, mais a ce jour, cela n'a plus aucune valeur, en conséquence de quoi, nous allons nous reconvertir, magouilles, trafics, notre apprentissage commence, mais nous avons de grand professeurs, diplômés « es-arnaques »
Je sais très bien que je n'aurais aucune réponse de votre part, mais peu importe, nous vous avons dit ce que nous avons sur le coeur, comme beaucoup de compatriotes, et nous savons aujourd'hui, comment il faut voter....
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.



M. ****** jean jacques

Copie envoyée à
- Journal la tribune progès
- M. Guillaume PEPY président SNCF
- Mediapart
- Le figaro
- Facebook
- twitter

11 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
Modifié par dna.factory le 7/07/2015 à 13:25
Vous réalisez qu'avec votre lettre, vous passez pour des idiots quand même (vous avez oublié François Hollande dans les destinataires, en plus c'est gratuit)..
Et en plus vous donnez votre nom, histoire qu'on puisse vous retrouver, et venir se moquer de vous en personne.

Ouin, ouin, l'état est méchant avec nous.

Ils étaient en tort à ne pas avoir imprimé le billet (pour rappel, on peut l'imprimer chez soi le billet, si on n'a pas envie d'arriver une demi-heure avant le départ pour avoir le temps de faire le nécessaire).

Vous avez eu une contravention.
Je rappelle qu'en France, on paye d'abord, on conteste ensuite, et on est remboursé si on a gain de cause... ça peut paraitre idiot, mais c'est comme ça.

Vous avez pleuré au lieu de payer, c'est normal que les montants augmentent.

Je vois pas ce que les bons du trésors viennent faire ici, mais manifestement, vous avez dépassé le stade ou les faits ont de l'importance.
Stop failing the turing test !
5
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 2 366
7 juil. 2015 à 13:27
NB : l'identité du "plaignant" a été occultée...
0
bien sur que nous aurions du imprimer les billets, chez nous, et peut être aussi amener notre gas oil pour les locomotives, et pourquoi pas le papier toilettes , ça vous va bien des réflexions comme celles, ci avez vous déjà acheté des cartouches d'encre ? une cartouche noire pour lexmark cs310n c'est 58 €,, la sncf a un service en dessous de tout, et il faut encore faire leur boulot ????;....quelque chose me dit que vous êtes un cheminot, ( a la retraite a 50 pour les conducteurs, et 55 pour les sédentaires)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 juil. 2015 à 21:53
"la sncf a un service en dessous de tout"
vous qui voulez voyagez hors de France, sachez que la SNCF est considéré comme l'un des plus fiable service de transport ferroviaire.
dans certain pays on est étonné quand un train arrive a l'heure, en France on gueule des qu'un train a 2 min de retard. Forcément cela a un prix
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
8 juil. 2015 à 07:34
Vous n'avez pas lu mon message en entier, ou plus probablement, vous ne l'avez pas compris.
J'ai parlé de deux options :
- imprimer
- arriver suffisamment à l'avance pour pourvoir imprimer.

Alors, oui, vous allez encore pleurer en disant que vous avez autre chose à faire que d'arriver 30 minutes avant le départ du train.
Mais il faut choisir.
Vous voulez tous les avantages, mais aucun des inconvénients.
Même si je gagne beaucoup de l'heure (et non, je ne suis pas cheminot, mais encore une fois, classique de votre façon de voir les choses, si je ne suis pas d'accord avec vous, je ne suis pas neutre), je suis quand même loin en dessous des 300 euros de l'heure, donc si patienter une heure peut me faire économiser 300 euros, et bah je prends un bouquin (ou une console de jeu portable), et j'attends.
et puis bon, vite fait un exercice de math niveau primaire : toto hésite entre acheter une cartouche d'encre à 15 euros (si vous voulez faire les rapias, achetez du jet d'encre, pas du laser de niveau professionel : http://www.fnac.com/Cartouche-d-encre-Epson-Serie-Paquerette-18-Noire/a4777695/w-4 ) ou payer 700 euros d'amendes, que lui conseillez vous.


Vous êtes probablement le genre de personne qui, quand il prends le bus, se plaint si le chauffeur ne l'attends pas alors qu'il arrive en courant, mais se plaint quand le chauffeur attends quelqu'un d'autre une fois que vous êtes confortablement assis.

lors de ses nombreux manquements, retards habituels, voitures d'une propreté douteuse, personnel trop souvent indélicat
Personnellement, étant un habitué des grandes lignes il y a quelques années, je trouve que le service est loin d'être aussi dégradé.
Alors oui, quand un TGV percute une vache sur la voie, les trains ont du retard.
Quand des gens malintentionnés volent du matériel, les trains ont du retard
Quand la foudre tombe sur un poste d'aiguillage, les trains ont du retard.

Quand la SNCF est responsable du retard par contre, et que le retard est supérieur à 10 minutes, elle s'autosanctionne, en proposant des avoirs.

De la même façon, quand des gens incivilisés jettent leur papiers ou posent leur chaussures pleine de boues sur les sièges, le trains se sallissent (ah bon ?), et quand des gens agressent les cheminots en les traitants de faignants incompétent et privilégiés, certains réagissent de façon un peu indélicate (quelle surprise).
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 8/07/2015 à 14:53
Bonjour,

je n'ai pas pu résister !!!


pardon !!!!


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
8 juil. 2015 à 14:49
Excellent...
mais t'a oublié le 'tout' de tout petit pouvoir.
C'est pas juste un petit pouvoir, c'est un tout petit
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
8 juil. 2015 à 14:51
je vais rectifier !!!
0
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 047
7 juil. 2015 à 13:39
?

Que vient faire l'État dans tout ça ?

Tout ceci semble être, sauf erreur, un litige purement commercial entre une entreprise de transport et des clients.

Quand je ne paie pas ma livraison de fuel dans les temps, j'ai moi aussi un rappel de facture, avec des pénalités de retard tout à fait légales si je ne me hâte pas de "cracher au bassinet".

Par ailleurs, il peur sembler assez stupéfiant pour un esprit à peu près normalement constitué de constater que l'on peut accorder foi et crédit aux déclarations, totalement hors contexte au demeurant, d'un travailleur immigré de luxe et d'élite, surpayé, et surtout de les ériger en référence, d'autant qu'elles ont été prononcées sur le coup d'une émotion violente et ont fait l'objet d'excuses publiques peu après.



2
;)

Il y a quand même deux détails qui méritent éclaircissements :

Arrivé en gare de Strasbourg, impossible d'imprimer le E-billet, car trop de monde et plusieurs composteurs hors service

On l'imprime à la maison ou on télécharge le code barre sur son smartphone ! Pas de composteur !

Le contrôleur aurait pu il nous semble, flasher le smartphone de ma fille et de son compagnon, comme nous l'avons vu faire d'autres fois, par d'autres contrôleurs, mais celui-ci n'a rien voulu savoir, et même s'est permis d'ironiser en jubilant en leur disant « vous allez avoir une amende

Oh le boucher ! Oh le vilain ! Mais flasher quoi si rien n'a été imprimé ou téléchargé ?!

Cdt
2
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
9 juil. 2015 à 07:58
Bonjour,

On peut afficher le QR code de son e-billet sur son smartphone et c'est cela que le controleur flash. Je l'ai deja fait sans problème.
Le controleur n'a pas à refuser ce type billet.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427 > salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
9 juil. 2015 à 09:50
comme indiqué ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6805109-controluer-abuse-de-son-tout-petit-pouvoir#20
nous n'avons probablement pas toutes les VRAIES informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
8 juil. 2015 à 07:41
Si je peux me permettre un dernier point.
Nous avons ici un papa très remonté (surement parce que c'est lui qui doit payer les 700 euros)
Et pourtant le voyage concerne sa fille et son compagnon.
Donc le papa, il n'était pas présent.
Comment peut il être certain que 'les composteurs étaient panne' et non que 'sa fille est arrivée à la gare 1 minute avant le départ du train'
Comment peut-il nous dire que le contrôleur a 'ironisé en jubilant' et non que 'le compagnon de sa fille cherchait le conflit avec le contrôleur'.

Ho bien sur, sa fille chérie ne peut pas lui mentir pour cacher sa part de responsabilité, surtout quand il y a 200 euros (à l'époque) à payer en plus (pour une étudiante).
2
Jeu, set et match.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 7/07/2015 à 13:49
quel est votre question ? c'est un forum de droit pour poser des questions
par pour pousser un coup de gueule

La SNCF n'est pas une administration
même si votre cas est dommageable de par l'impossibilité d'imprimé le billet.
vous comprendrez bien que c'est trop facile pour n'importe qui de dire " je n'ai pas pu imprimer mon billet"
vous savez que le contrôleur entend ce genre d'excuse des dizaines de fois par jour...

tout ca pour 50€... qu'il suffisait de régler, et de faire une réclamation après
il y a des règles, et cela a toujours été comme ca, payer pour réclamer
c'est peut être naze comme règle, mais c'est comme ca.
Au final vous rejetez la faute en divaguant sur des politiques et des joueurs de foot, qui n'ont rien avoir avec votre histoire. Surtout que comme vous l'indiqué "ils ont été condamnés," de la même facon que vous.

enfin rien ne vous empêche de faire un recours contre l'avis a tiers détenteur.

Mais sinon faites comme vous dites aller voir dans un autre pays, ou vous trouverez bien d'autre reproche a faire notamment sur les études de votre fille et son compagnon, qui coûtent trop cher. Et si vous voulez y aller a l'age de la retraite, vous verrez que bizarrement dans bien d'autre pays la pension de retraite est bien plus basse voir inexistante.
1
pichaillon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 19:01
oui mais avec ma retraite française je vivrais mieux, et en restant 6 mois et un jour......vous comprenez la suite......libre a vous de vous faire "holduper" a moins que vous ne fassiez parti de ces bénéficiaires des RSA, CMU, AME, avec bien sur un portable à 600 € et une voiture de plusiers dizaines de milliers d'euros ( que je côtoies tous les jours)
0
Utilisateur anonyme > pichaillon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 19:13
Comme je le disais au début : Quel état d'esprit, quel savoir être !!! A gerber !
0
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 047 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 19:22
Ah oui !

;-)))

Encore une belle tête de vainqueur qui nous gratifie d'un très beau sujet qu'on va mettre dans notre musée des phénomènes CCMiques.
Je vais même solliciter des crédits pour le faire encadrer.

Un des plus beaux des quinze dernières années si on se fie aux statistiques ...
0
mais faites donc, cher Pichaillon. si cela peut permettre au reste de mes estimés concitoyens de diminuer les chances de vous croiser dans vos vertes prairies, je suis ravi de financer votre retraite.
Apprenez tout de même à imprimer vos billets de voyage, on ne sait jamais...
Cordialement bisous.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
Modifié par dna.factory le 7/07/2015 à 20:46
vous sembler avoir un certain ressentiment envers ceux qui abusent du système.
Et pourtant vous dites vouloir le faire à votre tour...
Si vous avez le droit de toucher votre retraite en France, c'est parce que vous continuer à payer certaines taxes (en particulier TVA et TIPP).
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
7 juil. 2015 à 13:41
et que des que l'Age de la retraite sera là, nous en ferons de même
J'espère que vous tiendrez votre promesse.
Par contre, l'état ne paye la retraite qu'aux personnes qui résident sur son sol.
Si vous allez voir ailleurs, n'espérez pas que l'état providence vous aide.
0
renseignez vous au sujet des retraites payées a l'étranger, la ou il y a par exemple une proportion de centenaires supérieure a la moyenne, si vous voyez ce que je veux dire....
car aucun moyen de contrôle.....

lisez cet article :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/05/04016-20110305ARTFIG00006-xavier-bertrand-les-fraudeurs-volent-les-francais.php

renseignez vous Monsieur " je sais tout et je donne des leçons"
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 juil. 2015 à 13:48
Comme mis dans l'article c'est une fraude
donc vous reviendrai pleurer quand cette fois ci l'administration fiscale vous aura saisie pour fraude.
0
C'est malheureux ...

Rien que le titre en dit long quant à l'état d'esprit !

Et quand dna.factory dit " Je rappelle qu'en France, on paye d'abord, on conteste ensuite, et on est remboursé si on a gain de cause..." j'aurai tendance à rajouter que ce n'est plus d'actualité car pour certains c'est plutôt " Et alors, j'ai payé ma place et je vous emmer... !"

Il est vrai également, qu'il est surement plus aisé pour un contrôleur de verbaliser deux étudiants bien calmes, plutôt que une bande d'énergumènes énervés

Complètement faux, l'ASCT demande une intervention police et peut même en fonction de la gravité des faits exercer son droit de retrait .

Les conséquences pour les autres voyageurs : Train immobilisé + intervention SUGE puis intervention police et donc retard au départ. ( J'ai vécu une situation similaire : Une heure de retard au départ )

Les conséquences pour le contribuable : Ce même train est déclaré éligible à la garantie ponctualité = un intercité ou TGV qui circule à perte, aux frais des contribuables, en raison du comportement agressif d'un ou plusieurs voyageurs car la SNCF va rembourser le prix du billet (moins une retenue de 10%) aux autres usagers .

Consternant ...
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
7 juil. 2015 à 17:32
" Et alors, j'ai payé ma place et je vous emmer... !"
Ouais, enfin, ça c'est pas nouveau.

C'est sur qu'on peut plus se la ramener en disant : j'ai fait la guerre MOI monsieur.
Et le Je paye mes impots MOI monsieur est moins efficace vu que le sport national français est justement de ne pas payer d'impots, mais en plus de se faire entretenir par l'éatat.
0
j'ai tout compris c'est un blog SNCF ici
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
9 juil. 2015 à 07:19
j'ai tout compris c'est un blog SNCF ici
Nope.
Par contre, je suis un Illuminati et david.vbs est un Franc-maçon
Et comme Guillaume Pepy est membre des deux, on se protège entre nous vous voyez :)
Quand à BmV, il continue à nier, mais on sait bien que c'est un des Aliens qui est arrivé à Roswell (mais pour le coup, ça a aucun rapport).
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 15:36
Excellente analyse ! Nous voilà démasqués ....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
9 juil. 2015 à 15:39
et la marmotte dans tout cela ????? Hein, elle est ou la Marmotte !!!!!!!!!!
0
Comme vous le voyez pichaillon, vous n'avez pas de soutien, j'ajoute moi aussique le fisc n'a rien à voir là-dedans, ce sont seulement les services comptables de la DGFIP qui récupèrent le dû de la SNCF;

Vous ne savez pas à qui vous avez affaire avec elle, pas comme avec vous.

On pourrait retirer le h de votre nom.

cdt
0
J'ai lu Bidochon
0
"Controluer abuse de son tout petit pouvoir""

pourquoi "tout petit " ???
Vous êtes qui ?
0
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 8/07/2015 à 13:45
"j'ai tout compris c'est un blog SNCF ici" : encore raté.
Doublement.

1 - ce n'est pas un blog, mais un forum
2 - la SNCF n'a rien à voir avec ce site qui est animé depuis quinze ans (oui 15 !) par des bénévoles de tout bord et de tout poil qui sont en général dans la mouvance humaniste, savent laisser leurs émotions de côté pour répondre et conseiller avec impartialité et rationalité.

Ces derniers ont également l'habitude d'être très souvent taxés de partialité, de manipulation voire de mauvaise foi dès que les réponses émises ne vont pas dans le sens espéré par le quémandeur.

Mais ça, c'est notre lot quotidien, et c'est pas nous qui en sommes les plus malheureux, va !

En effet une attitude, un acharnement tels que démontrés ici ne peuvent que rendre son auteur malheureux, amer et exaspéré de voir que parfois le Droit n'est pas de son côté, qu'il ne suffit pas de friser la diffamation et/ou de hurler fort avec des mots violents pour avoir raison.

Cela dit, si à défaut de rendre heureux ça peut faire plaisir à un égo ou à un autre, soit, nous n'en ferons pas une maladie.

Mais ça, c'est dans une autre rubrique qu'il faudra traiter cet aspect du personnage, car nous abordons là un domaine qui n'est ni juridique ni financier et donc hors de nos compétences réunies.


Accessoirement, personnellement je ne comprends toujours pas ce que viennent faire les bons du Trésor, institution publique, avec des amendes SNCF, société privée.
Mais sans doute ne le saurai-je jamais.
Ce qui ne m'empêchera pas de dormir.

"Bien entendu, l'Amérique avait été découverte avant Colomb, mais le secret avait été bien gardé." - O. Wilde
0