Stationnement

Mélanie - 7 juil. 2015 à 21:28
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 8 juil. 2015 à 10:27
Bonjour,

J'ai une questionnement concernant le stationnement dans la rue de mon appartement.

Je gare fréquemment ma voiture dans la rue puisque rien n'indique que le stationnement est interdit et que celui ci n'est pas dangereux.
Je me suis garée aujourd'hui devant chez mon voisin (sans gêner la sortie des véhicules de chez lui) et celui ci m'a laissé un mot. Il prétend que cette "place" (qui n'est ni marqué au sol ni noté privée) est à lui car sa propriété va jusque là. Il dit aussi que sa propriété va jusqu'au milieu de la route (ce qui empêcherait les voitures de passer dans la rue).

Tout cela me paraît bien étonnant mais vu que je n'y connais rien, je doute un peu.
Est ce en effet possible que cela soit le cas mais que rien ne soit noter dans la rue ? Il y a t il un service duquel je peux me rapprocher pour savoir si cela est le cas ?
Je n'aime pas embêter pour si peu mais la situation avec ce voisin me pousse à essayer de mieux connaître mes droits.

Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Rien ne lui appartient, c'est le domaine public.
1
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
8 juil. 2015 à 10:27
bonjour

son droit de propriétaire s'arrête au bord du mur de sa maison.
tout le reste est du domaine public ( trottoir et rue )

cdlt
1