Renegociation credit immobilier et IRA

marabout35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 23:01
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 juil. 2015 à 13:05
Bonjour,
Je suis en train de renegocier mes crédits immobiliers avec ma banque (credit agricole) qui m avait accordé ces prêts en 2008. Mais elle me facture des indemnités de remboursement anticipé! Est ce legal dans le cadre d une renegociation? Je pensais que çà n etait du que dans le cadre d un rachat de credit ? Pensez vous que je puisse faire supprimer ces frais ? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 juil. 2015 à 11:28
Bonjour,

A négocier avec votre banque..mais celà doit-être stipulé dans vos offres de prêt..La banque n'est pas "obligée" de renégocier votre prêt...

De plus nouvelle garantie financière tel que Camca ou ppd ou hypothéque et au cas échéant levée d'option si ppd ou hypo

Je pensais que çà n etait du que dans le cadre d un rachat de credit --
Mais vous faîtes bien un rachat de crédit Non ?

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
marabout35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 13:02
non il ne s'agit pas d'un rachat mais d'une renégociation.
de plus, je viens de m'apercevoir que lors de l'entretien, le banquier m'a parlé d'indemnités de remboursement anticipé et que dans son mail, il m'indique que ce sont des frais de rénégociation...en somme, des frais bancaires indiqués dans leurs brochures tarifaires.
De ce fait, je me demande si je vais pouvoir négocier un rabais sur ces frais...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 juil. 2015 à 13:05
Je suis désolée mais pour moi une renégociation est un rachat
0