Réintégration après rupture de période d'essai

Mariev0606 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 8 juil. 2015 à 06:49
Mariev0606 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 8 juil. 2015 à 07:19
Bonjour

tout est dans le titre !
J'ai par erreur mis fin à ma période d'essai d'un CDD car j'ai eu entre temps une meilleure offre qui n'a jamais abouti !!
Je voulais savoir dans quelle mesure, et si la loi le permettait, de réintégrer mon poste et terminer ma période d'essai, voir être embauchée à son issue.
Je ne vois rien sur ce sujet sur le Net, suis-je la seule dans ce cas-là ?

Merci à tous pour vos éclaircissements et bonne journée !

1 réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que vous aillez mis fin à la période d'essai "par erreur", vous étiez conscient des "risques" tant que vous n'aviez pas signé un autre contrat.

Maintenant, il n'y a pas de moyen direct de réintégrer votre poste. Vous pouvez par contre essayer de contacter votre ancien employeur afin de vous faire signer un nouveau contrat, mais il n'a aucune obligation d'accepter. Et si j'était à sa place, je ne donnerai pas de suite favorable vu que vous avez déjà fait faux bon une fois !

Bonne journée
0
Mariev0606 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
8 juil. 2015 à 07:13
Merci de votre réponse rapide.
J'ai travaillé avec ces personnes très humaines et ils étaient au courant de ma situation. Je suis déjà en liaison avec eux afin d'essayer de revenir, j'attends la réponse. Je voulais simplement savoir ce que la loi indiquait dans ce sens. Mais merci de votre aide !
0
Mariev0606 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
8 juil. 2015 à 07:19
Je rajoute qu'ils étaient désolés de me voir partir, alors who knows !!
Est-ce que la loi autorise les réintégrations après rupture de période d'essai ?
0