Montant Pension alimentaire

pierle35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 8 juil. 2015 à 11:17
pierle35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 8 juil. 2015 à 13:55
Bonjour,
Séparé depuis 10 mois, avec enfants en résidence alternée depuis quelques mois, les rapports sont plus que tendus avec mon ex-compagne, notamment concernant le montant de la pension alimentaire. Nous avions démarré une méditation dont l'objectif était notamment d'établir le montant de la pension, pour validation par le JAF dans quelques mois (saisie du JAF envoyée mais délai). Mais que mon ex-compagne a décidé de l'interrompre pour des raisons qui me sont encore obscures, et du coup la fixation de la pension pendant cette période transitoire (jusqu'à l'audience) reste une source importante de conflit. A noter que je lui verse néanmoins une pension (que j'ai fixé arbitrairement à 300€ car pas d'idées précises), qu'elle considère à priori comme insuffisante, mais sans vouloir me dire à combien elle l'estime ...

Ma question : sachant que j'ai un salaire de 4000€ environ et mon ex de 2000€, je serai preneur de vos expériences me permettant d'estimer le montant de la pension à verser : j'ai 2 enfants (9 et 14 ans) en résidence alternée, et que chacun règlent les frais vêtement, nourriture, ...
Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
8 juil. 2015 à 12:19
300€ de pension alimentaire en résidence alternée me semble correct, surtout si vous lui laissez l'intégralité des prestations sociales (120 € d'AF environ sachant que vous pouvez en jouir de la moitié).
0
pierle35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
8 juil. 2015 à 13:55
Bonjour
0Merci pour ce premier avis, plutôt rassurant. Et oui, je n'ai pas demandé à bénéficier de la moitié des prestations sociales.
0