Comment faire fructifier 50K ?

Fermé
mathekin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 8 juil. 2015 à 17:13
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 13 avril 2016 à 15:43
Bonjour à tous,

Depuis une dizaine d'année, j'économise sans réellement réfléchir à faire fructifier mon épargne plus que mon optimisation bancaire classique et les taux qui deviennent de plus en plus bas.

Disposant de près de 80K d'épargne, je souhaite investir une partie dans quelque chose qui me rapportera plus qu'un PEL, qu'un Livret A, et autres, à hauteur de 50K je pense.

Cependant, je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas par quoi commencer. J'ai pensé à un PEA dans un premier temps, mais je suis en pleine investigation à ce sujet.

Donc, mes questions sont :

- Par rapport à mon épargne, vers quels types de placement vous orienterez-vous ? (je chercherai à me documenter par moi même ensuite)
- Avez-vous des bonnes adresses pour mettre un pied dans ce monde afin de me lancer avec un maximum de bagages ?

A noter que je ne suis pas contre le risque, mais étant novice, un risque modéré voire quasi nul au maximum bien entendu.

Merci beaucoup !

4 réponses

Profil bloqué
9 juil. 2015 à 13:23
Bonjour,

Votre question est trop vague "quelle est le meilleur placement ?" (grossomodo).
Cela dépend de plusieurs paramètres patrimoniaux.

Quelques exemples de solutions (pas forcément adaptées à votre cas) :
- achat de nu-propriété d'appartement,
- SCPI de rendement (en pleine propriété ou démembré),
- assurance-vie (hors fonds euros),
- PEA (avec une gestion déléguée),
- Location meublée (étudiant, EPHAD, séniors...)
- obligation à haut rendement

Voila quelques pistes.

Cordialement,
Mathieu
1
Tu ne vas pas tarder à avoir des propositions farfelues venant d'Afrique, les brouteurs sont à l'affût de ce genre d'annonce..

Si tu veux je te donne mon numéro de compte ..:-)
-1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
13 avril 2016 à 15:43
Achetez un lingot d'or ! l'Or ne faillit jamais ! Mais il faut le pif du moment quand il faut l'acheter...
-2
satos12345 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 juil. 2015 à 17:06
Un pea est vraiment risqué pour vous, il vous faut une assurance vie pour diversifier votre patrimoine avec ou sans un pea. Mettez 60 à 80% en fonds euro et le reste sur des fonds obligataires ou action. Ca dépends de votre appétit du risque, sachant qu'une assurance vie doit être détenu pour 8 ans pour privilégier des exonérations sur plus-value sinon c'est le même système qu'un compte titres.
-3