Abus de visiteurs dans location de vacances avec contrat

Zevorette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 8 juil. 2015 à 20:52
Zevorette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 8 juil. 2015 à 21:14
Bonjour à tous
Je loue en saisonnier un petit appartement avec contrat de location.
Ce dernier stipule le nombre de personnes maxi. Nous sommes en campagne, calme, tranquille, beaucoup de fleurs en rez de jardin (barbecue...)etc...appartement assez grand. La locataire ne sors jamais et reçoit beaucoup de visiteurs donc des allées et venues perpétuelles dans la journée,et donc l'appartement est occupé toute la journée par beaucoup plus de personnes que prévu qui viennent se reposer pour leurs vacances.
De fait cela va augmenter mes charges : gaz, électricité, eau...usure du matériel. Plus la gêne occasionnée par les allées et venues, la poubelle qui déborde 'les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine.. aussi je gardes une partie de mes ordures... en attendant le moment favorable où la poubelle sera vide !!!)
Puis je demander de réduire cela. J'ai bien mentionné sur le contrat 3 personnes maxi. Je demeure dans la même maison et je suis continuellement dérangée par ces allées et venues
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour, J'espère que vous n'avez pas loué pour très longtemps.

Il faudrait avoir un compteur divisionnaire pour l'eau dans ces cas là, et prévoir un forfait de 2m3 par semaine par exemple, et si ça dépasse, ils doivent payer en plus. Pour le gaz, pour la cuisine, ce n'est pas très sensible, mais si ça sert à chauffer l'eau, ce sera en proportion de la conso d'eau (par exemple, on peut considérer que 40% de l'eau utilisée passe par la chaudière.

Reste à savoir si les gens restent pour coucher, auquel cas, les douches doivent être plus nombreuses.

Notez ce locataire en liste rouge, pour ne plus lui relouer.

Vous pouvez lui glisser que le logement est prévu pour 3 personnes et qu'en réalité, il y en a, en permanence beaucoup plus. Si vous avez un dépôt de garantie (caution) vous lui retenez un supplément. Vous verrez bien la réaction.

Et à l'avenir, prévoyez un autre calcul pour les consommations.
0
Zevorette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
8 juil. 2015 à 21:14
Merci de votre réponse. En général je n'ai jamais loué à des personnes ayant de la famille ici (en Martinique) donc avec des "vacanciers purs" cela ne se passait pas : départ le matin, retour l'après midi. Mais là devant le culot je ne savais si je pouvais me permettre de faire la réflexion car c'est vrai que toute la famille vient se reposer tour à tour à la campagne... Pour EDF j'ai relevé le compteur heureusement, pour l'eau c'est général à la maison. Ce n'est pas tant la dépense supplémentaire qui me gêne mais le culot car cette personne m'a fait descendre un max le loyer : 380 euros mois pour 3... en Martinique....et ils vivent en famille comme si c'était "chez eux".. Voilà Je vais le leur faire remarquer assez rapidement pour "mettre les pendules à l'heure" Merci encore
0