Puis-je porter plainte pour diffamation?

S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 9 juil. 2015 à 12:21
S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 9 juil. 2015 à 13:33
Bonjour,

Mon conjoint est séparé depuis huit ans de son ex compagne et mère de son premier enfant. Cela se passe très mal entre eux, elle ne supporte pas qu'il ait pu refaire sa vie, et que nous ayons un enfant cette année.
Cette femme est extrêmement pernicieuse et nous pourrit la vie au quotidien. Devant l'impossibilité de ces deux à pouvoir communiquer ils sont passé devant une médiation familiale il y a quelque temps. Son ex compagne a commis de nombreux mensonges à notre égard devant l'assemblée composé de travailleurs sociaux. Le plus gros d'entre eux est: Je lui aurais dis, que mon conjoint m'aurait poussé dans les escaliers alors que j'étais enceinte de 8 mois. Ceci est bien évidemment faux. Mais je suis scandalisée par de tels propos. Mon conjoint a aussitôt démenti mais elle a persévéré et réitéré ses propos. Cette personne commence à me faire peur, tant elle va loin dans ses propos. Ce qui est très triste c'est qu'elle parvient à retourner sa fille contre son père. Donc ma question est la suivante. Puis je porter plainte pour diffamation? Ou bien est-ce à mon conjoint de le faire car c'est lui qui est concerné par ces fausses accusations? Si nous ne pouvons pas porter plainte pour diffamation, y a-t-il une autre issue? Cette personne me fait peur et est en train de détruire petit petit notre foyer alors que nous venons d'avoir un enfant. Elle a envoyé de nombreux mails à mon conjoint en nous accusant d'être de mauvais parents et à cette époque elle ne m'avait encore jamais vu ou rencontré! Elle fait dire des choses fausses à leur fille qui se retrouve coincée. C'est terrible.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
9 juil. 2015 à 12:29
Bonjour,

"y a-t-il une autre issue?"
Oui une médiation familiale.
0
S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
9 juil. 2015 à 12:57
Tout cela s'est passé à la médiation familiale. Je souhaiterais rétablir l avérité à propos de ce qu'elle a dit.
0
S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
9 juil. 2015 à 13:25
La médiation familiale avec pour motif principal : la diffamation? jE NE COMPRENDS PAS BIEN LE LIEN
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
9 juil. 2015 à 13:29
Une médiation est la première chose a faire, avant une plainte.
Vous rencontrez en trouvant des compromis, c'est une action intelligente des deux cotés.
0
S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
9 juil. 2015 à 13:33
Cela a été dit dans mon message: il y a eu médiation familiale. Le problème est que cette personne accuse publiquement -devant les travailleurs sociaux de la médiation familiale -mon conjoint de m'avoir pousser dans les escaliers alors que j'étais enceinte. La médiation familiale est toujours en cours mais je souhaiterais en finir avec toutes ses calomnies à notre égard. D'où ma question centrale : puis je porter plainte pour diffamation ou est-ce à mon conjoint de le faire?
0