Quoi faire pour la P.A

Mamanenpein Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par pititenouette le 10/07/2015 à 07:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juil. 2015 à 01:45
Bonjour
Voila je suis une mère célibataire d'un petit garçon de 3ans séparée du père depuis sa naissance nous sommes passer enfin je suis passée car il ne s'est pas présenté au premier jugement pour fixer la pension à cette époque nous avions encore de bonne relation entre nous donc tout a été fait à l 'amiable du jour ou le jugement a été rendu l'entente c'est dégradée jusqu'à ce qu'il en vienne aux mains donc j'ai re saisis le juge pour éviter tout contact seule avec lui nous avons plus de communication entre nous car je ne vais pas dans son sens bref depuis 3ans le père n'a pas revaloriser la pension sachant que je suis au rsa sans travail alors que lui oui . Il a refait sa vie du moins a continuer sa vie puisqu'il entretenais déjà sa relation pendant ma grossesse il ne paye que 100€ alors qu'il on deux revenu et lui et chef quoi faire aidez moi. A savoir que mon fils ne veux pas voir son père qui a le droit a un week-end par mois mais le père ne se présente que deux ou trois fois dans l'année et que depuis deux mois je n'ai plus aucune nouvelle du père pourtant je lui envoie des photo de son fils
merci

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
10 juil. 2015 à 07:37
Bonjour,

Lorsque Mr n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement il faut déposer une main courante auprès du commissariat.
Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec Ar, pour lui demander de revaloriser la pension alimentaire.
Vous faites le tableau des pensions que vous avez perçu et de ce que vous devez percevoir, l'occasion pour vous de lui rappeler que vous agissez pour le bien être de votre enfant. Restez sobre dans les écrits. Axer uniquement dans l'intérêt de votre enfant.
Vous pouvez lui rappeler qu'il est important que les parents entretiennent de bonnes relations pour l'épanouissement de votre enfant et que la communication est essentielle.


Ensuite il vous faudra saisir le Jaf pour demander la révision du montant de la pension alimentaire.
Si sa situation a changé, et qu'il partage les charges du quotidien en étant en couple avec sa nouvelle compagne, vous pouvez espérer une augmentation de la pension alimentaire.


0
Mamanenpein Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
11 juil. 2015 à 00:57
Le soucis c'est que je n'est pas son adresse et que monsieur n'a pas voulu donner ses fiche de paye pour le jugement mais je pense passer padr mon avocat des que possible car ce n'est pas possible de vivre ainsi . En plus de voir mon fils ne pas vouloir lui (le papa) parler au téléphone au risque de pleuré car il ne veux rien entendre de lui ou alors de se faire vomir quand je doit le laisser a son père pour le week-end . J'en dort peux la nuit tellement tout sa me travail et m'inquiète pour notre futur a mon fils et moi tant que je ne retrouve pas un travail
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
11 juil. 2015 à 20:41
Bonsoir
Portez plainte pour la non communication d'adresse et allez voir un huissier et demandez lui de le chercher par les fichiers à sa disposition afin qu'il indexe la pension alimentaire par une saisie.

Prenez un avocat et assignez le à nouveau (que vous n'ayez pas son adresse importe peu, vous assignerez par huissier à l'ancienne adresse connu)
0
Lundi je prend contact avec mon avocat et j'espère que sa fera bouger les choses . J'entend déjà Monsieur le papa me balancer en pleine tête que j'en veux qu'a son argent mais bon c'est quand même son fils il devrait se mettre dans la tête que c'est pour notre fils que je demande ca pas pour moi
0
Mamanenpein Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 01:38
Jai encore une question peu t'il demander a voir plus mon fils du coup que je redemande de revaloriser la pension alimentaire? Sachant qu'il ne viens que deux a trois fois par ans alors qu'il a le droit a chaque premier week-end de chaque mois
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
12 juil. 2015 à 01:45
Vous expliquerez tout cela a votre avocat et il demandera surement à réviser le droit de visite et hébergement, mais cela ne sert à rien de demander moins alors qu'il fait déjà moins
Vous verrez alors , il se peut que le juge propose un DVH classique mais avec prévenance de 48 heures avant , ce qui vous permettra d'organiser votre temps tranquillement.
Il est important de ne pas couper le lien avec son papa, il en va de l'avenir et l'équilibre de votre enfant.
0