Modifier date fin CDD ?

Résolu
Max34 - Modifié le 12 juin 2021 à 15:12
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 juil. 2015 à 15:33
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon premier emploi (job d'été) on me propose un contrat CDD allant jusqu'au 31 août. Cependant j'aimerais que celui-ci se termine plus tôt.
- Dois-je le signer, laisser passer la période d'essai, puis demander à mon responsable s'il est possible de faire une rupture à l'amiable ? (en espérant qu'il soit bien d'accord)
- Ou faut-il justement que je ne le signe pas et que je demande s'il est possible de modifier la date avant de signer ?
- Ou faut-il que je le signe, et que je profite de ma période d'essai pour demander si je peux modifier la date ?
Que me conseilleriez-vous de faire ?

Je suis inquiet à l'idée qu'on ne me garde pas si je demande à modifier ma date de fin de contrat...
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
10 juil. 2015 à 15:33
La seule solution est de demander à modifier la date de fin AVANT la signature du contrat.

Je suis inquiet à l'idée qu'on ne me garde pas si je demande à modifier ma date de fin de contrat...
C'est effectivement très probable qu'il préfère donner le poste à quelqu'un de plus motivé.


0