Mon expert-comptable n'a pas fait mon bilan

klimt72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 17:14
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 juil. 2015 à 17:18
Bonjour à tous,

je suis paniquée, angoissée même car mon expert-comptable n'a pas fait mon bilan.
Il a perdu des documents, me donne des excuses nulles....
je paie mes honoraires par virement mensuel (217 €), j'ai tout fourni, je suis rigoureuse mais pas lui...
Dois-je informer le centre des impôts ? comment leur écrire cela ?
Je sais que je dois écrire un courrier à mon comptable (que je transmettrai à la CROEC locale), mais que lui dire, quoi lui demander ?
le formulaire que m'a fourni la CROEC pour dénoncer les agissements de mon expert-comptable, me demande de calculer le montant du préjudice ? comment calculer cela ?

En plus, j'ai connu 3 années difficiles : inaccessibilité de la boutique à cause de 2 vagues de travaux publics dans la rue, perte de 40% du CA, fermeture de 3 mois et demi...J'ai exigé de mon comptable qu'il fasse des dossiers d'aide, de subvention, pour les entreprises en difficulté, il n'a rien fait...

je me retrouve seule, épuisée, paralysée, j'ai besoin de votre aide, je suis au bout du rouleau

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
10 juil. 2015 à 17:18
Bonjour,

Pour chiffrer les indemnités :
- montant des pénalités de retard pour le versement des différents impôts ;
- montant des factures que vous recevrez afin de refaire les documents (ex: coût des duplicatas bancaires,...) ;

CB
2