Convocation en vue d'une audition libre

Résolu/Fermé
louisiane1954 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 17:46
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 juil. 2015 à 00:04
Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous parce que je viens de recevoir un pv d'audition libre pour des faits supposés de flagrance. Le 9 mai 2015 je suis rentrée dans un magasin bébé voir les nouveaux sièges autos par curiosité parce que ma fille m'avait dit que les normes avaient changées, j'ai regardé plusieurs choses et je suis ressortie (mais j'ai eu un vertige et je me suis raccrochée en sortant en causant beaucoup de bruit). J'ai regagné ma voiture, j'ai bu et je suis rentrée dans un autre magasin, j'ai demandé un renseignement et ressortie. Dans mon après midi, j'ai continué mes courses pendant environ 2 h. Je suis rentrée et 15 mn après on sonnait chez moi, 4 gaillards se présentant de la police et me demandant si j'avais bien tele voiture et me demandent de rentrer. Là ils me disent que j'ai volé dans le magasin de bébé. Réponse négative de ma part, l'un d'eux va sur le balcon téléphoner au magasin, je comprenais qu'il parlait de vidéo, d'immatriculation, de couleur de voiture et pas de même personne.....Ils me demandent ma CI relèvent mon identité et s'en vont..Le lendemain le choc, certainement, des vertiges au réveil, la suite aux urgences et je suis actuellement en traitement. Je suis une personne handicapée reconnue. J'ai 61 ans. Mon fils appelle le commissariat et on lui répond rien à craindre ils recherche des voitures de la même marque et couleur. Me voilà rassurée mais choquée.
Sur la convocation d'aujourd'hui on me dit que je suis "soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction à l'étalage en date du 09/05/2014" j'hallucine !!! déjà d'être soupçonnée et d'autre part la date qu'ils ont indiquée est décalée d'un an. Dois je aller à cette convocation?
Merci pour votre réponse et cordiales salutations

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
10 juil. 2015 à 17:52
Bonjour,

Oui bien sur allez y et profitez en pour expliquer tout ce qui s'est passé et manifester votre mécontentement au travers de votre déposition dont vous leur demanderez copie.
Et avant de signer quoi que ce soit relisez bien en n'hésitant pas à faire rectifier l'écrit si vous trouvez que vos propos sont mal retranscrits.
4
louisiane1954 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 01:06
Merci à vous pour vos réponses, mais je suis tellement scandalisée par ce qui m'arrive avec ma santé défaillante, que ça m'aurait vraiment arrangée de ne pas y aller et que cette histoire en reste là. Je suis fatiguée à l'idée de m'y rendre et surtout angoissée. Merci encore.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
11 juil. 2015 à 09:08
Le meilleur moyen d'effacer ses angoisses est de se débarrasser de ce qui les a fait naître.
0