Expulsion défaut assurance habitation

Résolu
solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 11 juil. 2015 à 03:55
 Solidarinfo - 18 juil. 2015 à 15:54
Bonjour,
Bonjour,
Ma situation est très critique ; j'ai laissé mon appartement à mon cousin pendant ses études alors que j'étais en voyage a l'étranger pour des raisons professionnelles en lui demandant de renouveler l'assurance habitation une fois arrivée à terme.
Il se trouve qu'il a bien pris l'assurance amis à son nom et n' a pas pris le soin de vérifier qu'il était désigné comme locataire et non comme hébergé.
Quand j'ai appelé mon assureur à mon retour pour le lui signifier il a tout de suite résilier le contrat d'assurance.
Entre temps je reçois un courrier de mon bailleur qui entame une procédure d'expulsion parce que mon cousin leur avait envoyer l'assurance mais ils doutaient si je lui sous loué ou un truc du genre. Il a parlé avec eux en leur expliquant la situation comme quoi il était que les week end set avait son propre logement (ce qui était vrai) et les derniers ont dit Ok. Toutefois, il se trouve que prés d'un an après ils ont envoyé des courriers mais mon cousin n'a pas ouvert mes courriers pour voir leur relances. du coup la procédure est enclenché et ils m'envoient une assignation en justice.

Je ne sais pas quoi faire, est ce que je peux prétendre que l'appartement était assuré ou alors l'assurance était elle invalide ce qui fera que l'appartement est resté prés d'un an sans assurance ?

Quels sont les voies et recours dont je dispose pour ne pas me faire expulser ? merci d'avance pour votre aide je suis vraiment dans la merde... :'

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 juil. 2015 à 11:50
Vous prenez une assurance dés lundi et vous envoyez un justificatif a votre bailleur.
Cela suffit a stopper la procédure
0
solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 1
11 juil. 2015 à 13:05
Bonjour Feloxe merci pour ta réponse.
J'ai envoyé le jour même ou j'ai reçu la lettre ma nouvelle attestation d'assurance à mon nom. Mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas car elle a demande au tribunal de m'expulser car je n'ai pas réagis à leurs multiples relances. L'affaire étant porte au tribunal avec la dite convocation c'est sur que cela suffit ? Je suis reste 1 an quand même ou presque sans cela. Quelle sera ma défense ? Afin si c'est justifiable toujours :(
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 juil. 2015 à 16:35
J'ai expulsé ma locataire pour défaut d'assurance entre autre, elle avait aussi 12 mois de loyers impayés.
L'huissier m'avait bien dit que si elle arrivait avec une attestation d'assurance le défaut d'assurance ne serait pas retenu.
L'intéret de demander l'expulsion pour défaut d'assurance c'est que le locataire ne peut pas faire appel alors que pour loyers impayés si
0
Solidarinfo > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
18 juil. 2015 à 15:54
Bonjour Feloxe merci beaucoup pour ta réponse. Tu avais raison !
Merci beaucoup j'espère que ce topic aidera des gens dans le même cas :) !
0