Travaux non effectués devis signé

heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 11 juil. 2015 à 14:23
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 12 juil. 2015 à 12:21
Bonjour,
j'ai commencé en avril 2015 des travaux d'isolation de façade avec un devis sur lequel seul l'artisan a apposé sa signature, sans la mienne, ni date de fin de travaux, ni mention bon pour accord ou bon pour travaux. après presque 3 mois de travaux il a encaissé la totalité de la prestation mais n'a pas fini la façade et depuis une semaine silence radio... impossible de le contacter....de plus, il m'a fait également des devis d'isolation des combles et de pose menuiseries alu, devis toujours aucune mention bon pour travaux ou même ma signature ...ma question est : puis je annuler les 2 devis pour les combles et les menuiseries (travaux non commencés) et.comment faire pour récupérer la facture de la façade payée ? il ne répond ni sur fixe,ni sur portable. merci de votre réponse. Claude le 11/07/2015

2 réponses

Bonjour. S'agissant des devis "isolation combles" et "menuiseries" il n'y a rien à annuler puisque vous ne les avez ni approuvés ni signés: le contrat n'est donc pas conclu.
Quant au ravalement,c'est maintenant trop tard. Bien que le contrat n'existe pas par défaut d'approbation et de signature, vous avez laissé faire les travaux, donc accord tacite.
Vous avez été imprudent en réglant la totalité des travaux avant leur totale exécution.
Maintenant rien ne permet de dire que votre artisan s'est "volatilisé ". une semaine d'absence c'est peu; peut-être est--il malade? Ou temine-t-il un autre chantier urgent?
1
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
12 juil. 2015 à 12:21
merci Gasc pour votre réponse.
0