Litige après achat de voiture entre particulier

Sariirii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 11 juil. 2015 à 15:51
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 juil. 2015 à 16:48
Bonjour,

Je souhaiterais connaître les démarches à faire pour se retourner contre un particulier suite à l'achat d'un véhicule d'occasion, je m'explique :
il y a 2 mois j'ai acheté un véhicule à un particulier qui d'après lui il n'y avais aucun frais à prévoir mise à part l'embrayage. Le contrôle technique qu'il m'a remit datait de moins de 3 mois et d'après celui-ci tout était correct.
Quelques jours après cet achat le véhicule détecte une panne d'après les voyants du tableau de bord, Midas ne détecte pas grand chose pourtant cela persiste, Feu vert détecte quelques bricoles pour la somme de 400 euros mais la panne persiste, je l'emmène chez un autre garagiste qui lui me trouve cette panne qui vient du boitier papillon cela me coûte encore 600 euros en plus.

J'appelle la personne qui m'a vendu son véhicule (soit disant mécano) lui disant qu'il connaissait très bien la panne de sa voiture et qu'il ne l'a jamais mentionné, je lui demande donc soit de reprendre son véhicule soit de payer la facture celui-ci me répond qu'il ne peut rien pour moi.

Aujourd'hui je souhaite alors le poursuivre en justice quels sont les démarches ? dois-je dans un premier temps déposer plainte ou saisir directement le tribunal ?.

Merci pour les réponses apportées.

Sarah

1 réponse

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 435
11 juil. 2015 à 16:48
Bjr, vos chances sont minimes......Et si vous avez envie de payer un avocat, une procedure nommée PAR UN JUGE et que vous voulez etre privé de cette auto pendant des mois alors effectivement vous pouvez jouer...........Malheureusement pour vous la pièce a déjà été changé......Donc vous ne pouvez rien.Ceci dit faire des diagnostics de panne chez midas ou feuvert revient à faire un diagnostic médical par un aide soignant.....
0