Achat moto cadre fissurer

vidda14 - 14 juil. 2015 à 11:32
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 juil. 2015 à 15:14
Bonjour,
cela fait deux mois que j ai acheter ma moto et je viens de voir que le cadre est fissurée et je ne l ai pas vu lors de l'achat
svp besoin de réponse
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
14 juil. 2015 à 15:14
"je vous redis ça après expertise" : ben alors faut éviter d'émettre des affirmations volontairement erronées juste par convenance personnelle !

Et je souhaite bonne chance à l'expert pour déterminer si la fissure est antérieure ou postérieure à la vente.

"d ailleur il ne veut pas faire a l amiable" : c'est normal, et il a bien raison.
2
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
14 juil. 2015 à 13:03
"svp besoin de réponse" : OK.

Mais ....

.... quelle est la question ???
1
j ai acheté cette moto j aimerais savoir mais droit car cela ne fait que deux mois que je l ai car elle est inutilisable du coup je ne veus pas avoir un accident
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
Modifié par BmV le 14/07/2015 à 15:03
"car elle est inutilisable" : c'est juste une envie personnelle ou bien cette affirmation est-elle étayée et confirmée par les conclusions d'une expertise judiciaire ?

"je suis pas d accords avec cela ressemble plus a un vis caché" : il faut donc porter plainte pour vice caché.

Cela dit, au bout de deux mois .... il est à craindre que la plainte n'ait un apriori défavorable ...

"tout vendeur est responsable de ce qu il vend " : oui, devant les tribunaux en ce qui concerne les vendeurs professionnels.
Il n'y a aucune garantie a priori entre particuliers, non professionnels.
Et puis aussi : tout acheteur est responsable de ce qu'il achète, puisque personne ne l'oblige à acheter.

"Bien entendu, l'Amérique avait été découverte avant Colomb, mais le secret avait été bien gardé." - O. Wilde
1
je vous redis ça après expertise
et oui j ai contacter le vendeur et dit ne pas l avoir vu
0
d ailleur il ne veut pas faire a l amiable
0
Bonjour,

Que signifie exactement "que je viens de voir que le cadre est fissurée " ?

C'est visible à l'oeil nu ?
0
bonjour komar ,

oui il est visible mais il faut vraiment se pencher de très prés pour voir cette fissure
0
Malheureusement pour vous, il fallait se pencher très près lors de l'achat afin de le constater !
0
je suis pas d accords avec cela ressemble plus a un vis caché
0
tout vendeur est responsable de ce qu il vend
0
Il n'est pas caché si vous pouvez le voir...
0