Impôts propriétaire qui loue

sophilly - 14 juil. 2015 à 17:35
 guy - 14 juil. 2015 à 23:46
Bonjour,
Je voudrais connaître le montant des impôts à payer si je décide de louer mon appart (quel pourcentage du loyer annuel)?
Qui contacter?
Peut-on enregistrer le bail online sans se déplacer?
Merci à tous!
Sophie
A voir également:

2 réponses

Si vous êtes en France, il n'y a pas de pourcentage, le bénéfice net est ajouté à vos autres revenus et soumis au barème progressif de l'IR. Vous déclarez les loyers dans votre déclaration des revenus.

Quant à enregistrer le bail "online" comme vous écrivez, par qui voulez vous le faire enregistrer ?
0
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Concernant les impôts sur le loyer, on m'a dit de considérer un mois de loyer par an comme montant de l'impôt à payer (c'est à dire que si je loue à 1000€ par mois, je devrais payer 1200€ d'impôts sur le loyer annuel perçu).
1. Est-ce bien cela?
2. Le bail: faut-il l'enregistrer quelque part afin qu'il soit déclaré à l'état ou bien cela reste un contrat privé entre propriétaire et locataire?

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme > Sophilly
14 juil. 2015 à 23:04
1. Est-ce bien cela?
Non ce n'est pas cela, william049 vous a déjà répondu : "Si vous êtes en France, il n'y a pas de pourcentage, le bénéfice net est ajouté à vos autres revenus et soumis au barème progressif de l'IR" ; donc ça dépend de votre BENEFICE (revenu foncier brut - charges) qui peut être totalement différent d'un cas à l'autre, il est donc impossible de vous confirmer un % par rapport au montant des loyers perçus !

2. Le bail: faut-il l'enregistrer quelque part afin qu'il soit déclaré à l'état ou bien cela reste un contrat privé entre propriétaire et locataire?
Non. Vous le fournirez aux impôts s'ils vous le demandent.
0
bonjour, Il y a "juste" 15,5% de CSG sur les loyers que certains semblent ignorer.... ensuite, bien entendu, ça augmente les revenus, donc il y aura l'impôt sur le revenu.
0