Voyage annulé, malade juste avant le départ

titou1962 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 14 juil. 2015 à 22:39
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 15 juil. 2015 à 21:21
Bonjour,

Mon fils devait partir en voyage avec un ami.

Le jour J, quelques heures avant le départ pour l'aéroport, il a été très malade (crise d'acétone très violente qui l'a cloué au lit). On a donc décidé qu'il ne partirait pas, son état ne le permettait pas, mais au dernier moment. Nous n'avons donc pas pu annuler. De plus, le billet de mon fils avait été réservé et payé par son ami et mon fils l'a remboursé (erreur à ne plus commettre mais à 20 ans on pense que rien ne peut arriver....). Il est bien évident que s'il l'avait fait notre carte bancaire les choses seraient plus simples, enfin moins compliquées.

Est-ce qu'à votre avis l'ami de mon fils peut, via son assurance CB, faire quelque chose dans la mesure où le billet d'avion n'est pas à son nom mais à celui de mon fils ? Sinon j'ai vu sur Internet qu'on pouvait toujours au moins demander à la compagnie aérienne le remboursement des taxes. Qu'en est-il et quelles sont les démarches à effectuer ? Le fait que le voyage n'ait pas été annulé avant n'est-il pas gênant ?

Même problème pour le retour où un billet de train a été réservé par le copain pour mon fils. Il s'agit d'un billet non remboursable. Le voyage étant prévu pour le 18 juillet, donc dans quelques jours, j'ai suggéré à mon fils de revendre son billet sur Internet (il y a des sites qui le proposent de manière tout à fait légale) mais il me dit que les billets numériques ne peuvent être revendus....

J'aimerais bien qu'il puisse récupérer au moins une partie de son argent parce qu'en plus de la déception de ne pas être parti, il y a aussi celle de ne pas être remboursé de l'argent qu'il a gagné avec son job d'été, c'est moche....

Pour info nous avons fait établir un certificat médical.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, même si je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire !...

2 réponses

titou1962 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 1
15 juil. 2015 à 11:00
Personne ne peut m'aider ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
15 juil. 2015 à 21:21
bonjour
A part revendre le retour sur internet ( si c'est possible ) il n'y a rien à faire.
0