Retards de loyers

Frontalux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 01:16
 Frontalux - 16 juil. 2015 à 11:05
Bonjour,

Ma situation est assez compliquée. Pour résumer, j'ai déménagé depuis la Gironde vers la Moselle avec un projet. J'ai donc loué un appartement en étant certain que tout allait bien se passer. Le propriétaire m'a fait confiance et croyait lui aussi à la réussite de mon projet. Il a donc mis de côté les loyers de départ jusqu'à que tout ce lance. Ça c'était au 1er mai...
Sauf que mon projet est tombé à l'eau. Je me suis donc bougé les fesses et ait fini par trouver un emploi. J'ai commencé au 1er Juillet. Donc au 1er août, je vais pouvoir reprendre le paiement des loyers. Sauf que voilà, j'ai fait les comptes et je serai dans l'incapacité de payer les 3 mois de retard ainsi que le dépôt de garantie. Je me mine le moral, j'ai honte d'avoir trahi la confiance de mon propriétaire et ne sais pas du tout comment je vais pouvoir me dépatouiller pour payer ces retards... J'ai l'intention de quitter ce logement car les voisins me font vivre un véritable enfer depuis mon arrivée mais je me refuse de partie avant d'avoir réglé la totalité de ce que je doit à mon propriétaire. Conclusion, je dort mal à cause du bruit incessant tous les soirs et la fatigue commence à empatir sur mon travail... Si je perd mon emploi, ce sera encore pire... Je sais pas comment me sortir de tous ça....
Pourriez-vous me conseiller sur des démarches pour être aidé? En sachant que la mairie de ma ville ne peux pas m'aider avant d'avoir au moins 3 mois complets de résidence en ville.

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

bonjour, N'avez-vous pas droit à la CAF ? Il faudrait vite faire la demande si ce n'est déjà fait.

Autre piste, les associations caritatives apportent une aide ponctuelle pour les gens qui sont en difficulté pour payer leur loyers.

Cherchez un emploi complémentaire : les entreprises de nettoyage ont du mal à trouver des gens pour sortir et entrer les containers d'ordures ménagères, allez voir les agences d'interim pour trouver un job complémentaire.

C'est tout à votre honneur de vouloir règler ce que vous devez. Discutez avec votre propriétaire pour lui expliquer que malgré votre bonne volonté, vous ne pouvez pas vous mettre rapidement à jour. LA famille ne peut-elle pas vous venir un peu en aide ??

Surtout, tenez votre bailleur au courant de la situation, il n'y a rien de pire que de ne pas payer et de ne rien dire. Il est peut-être compréhensif, et suivant le cas peut aussi agir un peu au niveau du prix du loyer.

Parlez-lui aussi du comportement des voisins. S'il font du bruit, surtout nocturne, il faut les avertir que ce n'est pas tenable et qu'éventuellement vous serez obligé de faire intervenir la police si vous ne pouvez pas dormir.
0
Merci de votre réponse. En fait, le droit à la CAF, j'aurais pu l'avoir mais maintenant que j'ai un emploi, ils ne m'aideront pas. Je gagne plus qu'un SMIC.

Un autre emploi, je pourrai, en theorie. Mais le contrat avec mon entreprise ne me l'autorise pas.

Je vais tout de même suivre vos pistes et vous tiendrais au courant des avancées.
0