Harmonie mutuelle et IRP Auto

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par spironos le 16/07/2015 à 01:29
 Komar - 16 juil. 2015 à 07:00
Bonjour,

Mon père a un contrat pour ma soeur, ma mère et lui a une mutuelle, à savoir IRP Auto, ça fait pas mal d'années que nous sommes chez eux, moi même j'étais rattaché sur le contrat de mon père jusqu'au mois de juin 2015 mais j'ai décidé d'en partir depuis février 2015, je suis maintenant chez Harmonie Mutuelle.

A un des "travails" de mon père on lui a dit que suite à la loi sur la mutuelle entreprise obligatoire à partir du 1er janvier 2016, il fallait qu'il aille chez Harmonie mutuelle, en effet son entreprise a choisis cette mutuelle.

Son entreprise a fait des démarches auprès de Harmonie et nous avons reçus les cartes mutuelles hier (15 juillet 2015) OR IRP Auto nous a envoyé un courrier en début de semaine disant que nous ne pouvions pas partir de chez eux maintenant mais plutôt deux mois avant la fin de l'année 2015.

Il a montré le courrier d'IRP a son entreprise pour savoir ce que nous devons faire, on en saura plus, plus tard mais je désirerai me renseigner au cas où.

Mon père va se retrouver avec 2 mutuelles a payer d'ici quelques semaines.

Il faut savoir qu'il est en quart temps dans cette entreprise, à savoir 9 ou 10 heures par semaine.

Nous payons chez IRP : 205 €, Harmonie nous paieront 68 € (entreprise paie une partie mais ça ne dépasse pas 115 € au total)

Est-ce qu'il existe un rapport entre le courrier de notre première mutuelle et son temps de travail ?

Que devons nous faire sachant qu'Harmonie mutuelle est la mutuelle à laquelle nous désirons vraiment souscrire ?

1 réponse

Bonjour,

Il faut dans un premier temps que votre père demande à son entreprise un certificat d'adhésion à la mutuelle d'entreprise, j'entend par là un papier des RH (par exemple) soulignant le fait que Mr**** et personnes rattachés sont par obligation rattachés à la mutuelle d'entreprise. Fournissez là ensuite à votre ancienne mutuelle pour désengagement.
Pour ma part, ça a fonctionné comme ça. J'attend l'avis d'expert en la matière au cas où...
0