Conditions de surendettement non respecter

style-t17 - 16 juil. 2015 à 15:34
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 20 juil. 2015 à 12:31
Bonjour,

Depuis le 26 févier 2015, j'ai mon dossier de surrendettement qui est recevable depuis ma banque privés de certains droit comme :
-Faire des virement
-Posséder une carte de paiement (je posséde seulement carte de retrait)
-Et il m'ont prélevé mon crédit malgré la acceptation du dossier par la commission.
Ma gestionnaire de la banque ne m'aide concernant ce sujet.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 20/07/2015 à 12:31
Bonjour,

Conséquences de la décision de recevabilité

Si la commission juge la demande recevable, elle étudie le dossier pour établir précisément la situation du demandeur et orienter le dossier vers la procédure la plus adaptée.

Les procédures d'exécution sont suspendues automatiquement pour 2 ans maximum.

Les banques ont interdiction :
  • de procéder au remboursement sauvage du découvert,
  • de prélever des frais sur rejet de prélèvement automatique,
  • de supprimer tous les moyens de paiement, etc...


Si le débiteur est bénéficiaire d'aides au logement, leur versement est rétabli au profit du bailleur.

À savoir : la décision de recevabilité du dossier arrête les intérêts et pénalités de retard sur l'ensemble des dettes dressées par la commission de surendettement.

La suite sur le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134

Et pour les questions concernant le dossier de surendettement, vous avez sur votre dossier le numéro de téléphone de votre référant banque de France, il est là pour ça.

Pour floralisse,

"il faut envoyer votre lettre de recevabilité a tout vos créanciers"
Non c'est la banque de France qui fait le nécessaire

--.
Bien cordialement
0
floralisse08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 12:15
bonjour le mieux serait de contacter une personne de la banque de france mais le temps que votre dossier passe en comission vous netes pas pour autant proteger il faut envoyer votre lettre de recevabilité a tout vos créanciers cordialement
-1