Non obtention de prêt immo après 180 jours

berial40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 08:55
 berial40 - 18 juil. 2015 à 16:40
bonjour
en décembre 2014 j'ai demander un crédit immobilier a ma banque
j'ai obtenue un accord de principe sous réserve de regroupé les crédit que j'avais en cour .
chose faite par un courtier car ma banque ne pouvais pas (coût 8000€ de frais de courtier)
dans un même temps je réserve le terrain avec le promoteur (coût 1900€ ).
En janvier le regroupement et fini et ma banque m'annonce par mail que les offres vont êtres éditer sous peux donc je resserve le constructeur et le cuisiniste (coût 1800€ ).
fin février ma banque m'annonce qu'elle fait face a une recrudescence de crédit et que sa vas êtres plus long que prévue pour éditer les offres et elle informe également le promoteur qui accepte de patienté vue que les offres vont êtres éditer.
en avril ma banque n'annonce plus d'édition d'offres mais de négociation avec le siégé a bordeaux pour que ce soit valider et de plus elle me demande de trouvé une caution.
en mai 2015 le promoteur m'informe qu'il ne patientera pas et me demande de consulter une banque avec qui il a l'habitude de travaille (même banque mais délégation différente .
après étude par cette banque il s'avère que mon dossier nais pas recevable et le promoteur m'indique par mail que ma banque ma fait faire n importe quoi
j'ai pus récupérer 1800€ ( constructeur et cuisiniste ) mais pas les 1900 € du terrain
quelle est mon recours.
merci

8 réponses

Bonjour,

Aucun recours, vous avez mis la charrue avant les boeufs !
0
berial40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
Modifié par berial40 le 17/07/2015 à 10:00
bonjour
pouvez vous êtres plus précis car tout ce que j'ai fait
je les fait car ma banque me la demander (pour le regroupement )
et avec sont accord verbal et écrit (mail) car édition des offres en cour.
de plus le délai de 180 jours me semble très long .
cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
17 juil. 2015 à 12:37
Komar,
Je t'ai remis + 1 car je ne supporte pas que l'on nous prenne pour des charlots..

Et pour berial, avant de se lancer dans un projet immobilier avec "commande" constructeur , on régle ses crédits et on part sur de bonnes bases.

Les banques surtout les pôles immobiliers qui vont instruire votre dossier n'aiment "pas" le regroupement de crédit...

Un prêt immo + regroupement de crédit = faillite dans peu de temps....

A bon entendeur Salut
0
bonjour
donc ma banque ma fait faire n'importe quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
18 juil. 2015 à 16:28
Je dirai que oui...
0
re bonjour
es que je peux les incriminer pour faute professionnelle .
merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
18 juil. 2015 à 16:37
Ce serait le pot de terre contre le pot de fer....
Et si celà a été verbal, je ne vois pas comment à part envoyer un courrier au chef d'agence et au médiateur
0
tout cela à était demandé par mail que j'ai précieusement garder.
0