Quand on renouvelle une période d'essai?

Résolu
JFVE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 09:01
 JFVE - 18 juil. 2015 à 16:57
Bonjour,
j' ai été embauchée en CDD, temps plein pour 6 mois avec une période d'essai de 14 j.
Le 14ème jour la directrice, me convoque, pour me proposer de renouveler la période d'essai de 15 jours, stipulant qu'elle n'avait pas pu juger mes capacités sur une période si courte.J'accepte et je signe une lettre de renouvellement de période d'essai.
Le lendemain je suis, à nouveau convoqué à 15H par la directrice, qui m'annonce dans un courrier qu'elle a décidé de mettre fin à cette nouvelle période d'essai le lendemain,en a telle le droit??? le délai ne devait il pas être de 48H pour mettre fin à cette 2ème période d'essai???
Je précise que j'occupais un emploi en CDI à temps partiel, et que j'ai démissionné pour travailler dans cette nouvelle entreprise, suite à entretien d'embauche avec la directrice.
Ai je un recours? Puis je percevoir les assédics?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
17 juil. 2015 à 11:47
0
J'ai contacté la directrice, elle me dit que le décompte de la période d'essai se fait en jours ouvrés, car l'entreprise ne travaille pas le samedi et dimanche.La période d'essai était de 14 jours,pour elle, j'ai commencé le 1er juillet , donc le 15 juillet j'étais encore en période d'essai initiale.Avez vous un texte de loi qui précise que le décompte se fait en jours calendaires?
0