Axa et sa médiocre communication interne !!!

goyate766 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 15:50
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 20 juil. 2015 à 15:28
Bonjour !

J'avais souscrit à plusieurs assurances auprès d'axa Annecy le vieux par l'intermédiaire un agent d'assurance venu nous démarcher à domicile.
Ravi de l'apparent professionnalisme d'axa, j'ai fait la publicité de ces assurances et placements auprès de mes proches, qui pour certains ont finalement opté pour Axa !!!..... et ce fut le début de la fin !!!!!
Pêle-mêle de mon expérience personnel et celle de mes proches :

ASSURANCE MOTO : n'avons jamais reçu la vignette assurance !! au bout de 3 mois de réclamation, la réponse fut qu'étant assuré mon mari pouvait rouler sans vignette verte le temps que notre agent nous fasse parvenir ce fameux sésame !!!

ASSURANCE VIE : entre réalité et désillusionssss !!!! Après avoir souscrit pour un placement de 8 ans pour un versement minimum de 85 euros et beaucoup d'explications des plus rassurantes, la réalité a été tout autre !
Il nous avait été expliqué qu'une partie de notre placement serait accessible : FAUX !
Que nous aurions la possibilité de surveiller notre épargne : FAUX ! Relevé à la date d'anniversaire mais clôture au 31/12 donc toujours un décalage qui ne nous renseigne pas sur l'état de l'épargne.
CERISE SUR LE GATEAU : après 1 an de versement impossible de retrouver une logique d'épargne ! 1 an de versement = 50 % des versements introuvable !
Après moult tentatives de contacter notre conseiller, sans succès pendant quelques mois nous avons fait appel à notre conseiller juridique pour qu'il débloque la situation et finisse par obtenir le nom du responsable de l'agence du 74 ! Entre temps, notre conseiller, qui avait refait surface temporairement, nous a gentiment expliqué que effectivement il y avait eu un "bug" chez axa, et que nous aurions dû en entendre parler dans les médias : Axa avait prélevé la totalité des frais de placement, initialement prévu sur la durée de l'assurance, sur la 1ère année et que cette erreur rendait donc les contrats caduc !.... Peu de temps après nous avons eu l'explication du responsable : pas d'erreur !!! c'est ce qui est prévu dans le contrat !!!! De quoi s'arracher les cheveux !

ASSURANCE SANTE/ MUTUELLE : notre conseiller s'était engagé à résilier les contrats afin de débuter la mutuelle AXA..... la souscription axa a bien débuté au 1er janvier mais l'ancienne mutuelle a continué. Donc double prélèvement !!!! le + AXA : vous payez pour une couverture mutuelle mais vous ne recevez JAMAIS la carte mutualiste pour faire valoir vos droits !!!!!

CONCLUSION : Résiliation en chaîne et en tire groupé !
Et demande de remboursement pour les prestations de services non honorées.
Après l'envoi de lettre de résiliation par lettre avec AR..... AUCUNES REPONSES d'axa, des remboursements non obtenus ou au compte goutte mais toujours partiellement dans le meilleur des cas !!!! MIEUX, nous continuons à recevoir des lettres de relances en recommandé de temps en temps, puis des mises en demeures avec menaces d'huissier et tout le toutim, des appels téléphoniques du services recouvrement et ce malgré l'affirmation du conseiller d'axa Annecy le vieux qui nos résiliations ont bien été pris en compte !!! Du HARCELEMENT ? OUI !!!!

NOTRE QUESTION EST : QUE DEVONS NOUS FAIRE POUR OBTENIR LES REMBOURSEMENTS ET QUE LE SERVICE RECOUVREMENT PRENNE CONNAISSANCE DES RESILIATIONS ET ARRETE DE NOUS HARCELER ????

N° CONTRAT : 5760602504
6623206792
5744965804

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
20 juil. 2015 à 15:28
Bonjour goyate766,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France .

J'ai confié votre dossier auprès de notre Direction Relations Clientèle afin que cette situation soit éclaircie dans les plus brefs délais.
Vous serez contactée très prochainement.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0