Etudier loin de chez soi, LOGEMENT

CherryStar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 04:57
CherryStars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 22:42
Bonsoir.

Je viens à vous ce soir en quête de conseils.

Tout d'abord, j'aimerais expliciter la notion de "loin de chez soi". Pour moi, ça l'est car je n'ai jamais bougé autour de ma ville d'origine (exception faite des vacances), là ou je vais aller, c'est une autre ville, une autre région, à 260bornes d'où j'habite.

Ensuite, il faut savoir que je ne connais absolument personne là où je vais aller, c'est peut-être pas important mais il faut le préciser je pense.

Voilà maintenant les véritables problèmes !
Pour mes inscriptions a la fac/bourse/demande de logement, je m'y suis pris très en retard et je n'ai pour l'instant que le réponse de la fac - qui est positive.
En réalité, je me suis inscrite dans 2 fac: une assez près de chez moi mais ou je n'ai pas envie daller (juste une bouée de sauvetage), et l'autre a Nancy, ou j'aimerai véritablement aller.
Le problème est que je dois valider un de ces 2 choix avant le 22 juillet, et une fois fait, je ne pourrai pas revenir en arrière.

N'ayant pas encore la réponse pour ma bourse et ma demande de logement, j'aimerais savoir s'il serai possible de contacter une assistante social, ou autre, qui pourrait m'apporter de l'aide a trouver un logement étudiant pas chère ou des aides financières? Et j'aimerai savoir qui je doit conntacter, ou sinon, ou est-ce que je pourrais me renseigner le plus rapidement possible?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 juil. 2015 à 08:01
Bonjour,

pour les aides financières, vous ne pouvez avoir droit qu'à la bourse (mais vous attendez la réponse), et à une allocation logement mais rien de plus.

Je ne pense pas qu'une assistante sociale (vu les problèmes auxquels elles sont confrontées) sera vraiment "dispo" pour vous aider à trouver un logement.

Faites votre choix de lieu et commencez à chercher les particuliers pour des petits loyers.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 juil. 2015 à 09:01
Vous attendez une réponse de logement CROUS sachez qu'il y a plus de demandes que de logements et en ayant fait votre demande tardivement vous n'avez pour ainsi dire aucune chance d'avoir un logement.
De plus sachez que les logement CROUS ne sont pas vraiment moins chers que les autres.
Il faudrait mieux valider la fac ou vous avez vraiment envie d'aller et de chercher un logement et de faire votre demande d'APL
0
CherryStars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 22:42
Je vous remerci de votre conseil, c'est ce que j'ai décider de faire
0