On me demande de rembourser un chien mais... (Belgique)

Crousseau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par Crousseau le 18/07/2015 à 10:35
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 juil. 2015 à 22:32
Bonjour à Tous

Voici mon histoire, je suis propriétaire d'un chien de 5 mois qui m'a été offert quand il avait 2 mois. C'est un chien qui demande beaucoup d'attention et qui pleure beaucoup dès qu'il se retrouve seul même un heure le temps que je fasse mes courses.

On m'a proposé un travail à temps plein et c'est donc avec peine que je me dit qu'il faut que je recherche une nouvelle famille pour lui , quelqu'un qui sera présent pour lui. Je décide donc de mettre une annonce et quoi qu'il ait 5 mois je le présente pour 300 euros en me disant que les personnes qui me contacterons seront reellement intéressés pour l'adopter.

Je suis donc très vite contactée par une dame d'une soixantaine d'années qui me demande pour venir le voir. Cette dame a fait une route de presque 2 heures , elle me semblait être la personne idéale, me montre que dans sa voiture elle a déjà tout ce qu'il faut pour l'accueillir. je suis enchantée et touchée en même temps nous discutons des animaux pendant plus d'une heure et au final je décide de lui "céder" le chien et je lui fait un papier dans ce sens. (Mon erreur est de ne pas l'avoir fait en double.)cette dame rentre chez elle me fait un message me disant que le retour c'est bien passé, qu'il joue et que tout va bien et bien sûr elle me remercie encore.

5 jours plus tard c'est la remise des bulletins des enfants , je recois un sms de cette dame me disant qu'elle se trouvait devant chez moi avec le chien, qu'elle ne pouvait plus le garder parce que celui ci pleurait beaucoup, qu'il detestait la voiture et qu'il ne se nourrissait pas beaucoup. je lui téléphone et lui explique que je suis à l'école des enfants et qu'il n'y a personne pour accuiellir le chien qu'elle aurait du au moins me passer un coup de fil avant et de ne pas me prendre sur le fait. Elle me répond qu'il faut qu'elle s'en débarrasse car en plus elle a un rendez vous important dans l'heure qui suit et qu'elle ne peut pas emmener le chien ensuite nous sommes coupés, as t'elle raccroché ? j'essaie de la joindre mais je tombe sur sa boite vocale je panique mais je ne suis pas en mesure de faire quoi que ce soit.

C'est mon mari qui rentre le premier il voit dans la boite aux lettres le carnet du chien , le papier de l'ABIEC pour le changement de propriétaire ainsi qu'un autre bout de papier d'une personne qui a assisté au passage du chien dans le jardin et qui a laissé ses coordonnées téléphoniques.
Mon mari tout de suite va le voir et heureusement il n'a rien. On se dit tout simplement que ses manières de faire sont scandaleuses mais bon le chien n'a rien c'est le principal.

Une semaine après je recois un sms " je m'exuse d'avoir restitué le chien aussi précipitement, j'aimerais bien venir le récupérer il me manque" C'est énorme mais c'est la stricte vérité. Je préfère donc ne pas lui répondre plutôt que de lui dire ma façon de penser . Quelques jours plus tard je recois un recommandé avec une lettre faite par cette dame ou c'était écrit en haut RECOMMANDE AVEC MISE EN DEMEURE la police me dira juste après qu'elle n'est pas habilitée à faire ce genre de papier. Elle me réclame la somme de 300 euros sur son compte à verser au plus tard dans la semaine qui suit.

Evidement j'ai tout de suite déposé une plainte car primo je n'ai jamais reçu un euros de cette dame et me harceler en plus ca suffit je n'en peut plus. Mon mari lui passe un coup de fil , il lui demande si elle a une facture qui prouve cette transaction et lui dit que la police prend au sérieux cette affaire. Elle dit à mon mari qu'on lui a conseillé de faire cette mise en demeure ainsi que d'ajouter A LA MAIN la somme de 300 euros comme indiqué sur l'annonce initiale. La police nous dit que de toute manière les choses n'iront pas plus loin étant donné qu'elle n'a pas la preuve concrête d'une transaction entre nous et que ce sera parole contre parole. Sauf qu'hier c'est la police locale de sa commune qui m'a passé un coup de fil et cet agent m'a clairement dit qu'il mettait ma parole en doute parce que je serais la seule personne de Belgique selon lui à donner un chiot, qu'il allait dresser un procès verbal contre moi , la dame à imprimé l'annonce voilà pourquoi il est persuadé que je le lui ait vendu. Elle se venge sur moi parce que je n'ai pas voulu rendre le chien après avoir fait ce qu'elle a fait Je me voit donc dans l'obligation de prendre un Avocat parce que là les choses vont trop loin, je n'en peux plus, je n'ai pas dormi, je file tout droit vers une dépression parce que c'est la première fois de ma vie que je suis accusée comme ca, moi qui n'ai jamais volé quoi que ce soit au contraire quand je peux faire plaisir j'y vais. A votre avis que va t'il se passer ?

Merci à tous pour vos conseils et votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 20:16
Bonsoir,

Topic nettoyé par on ne sait qui ..... topic différent de l"original .... bidouillage maladroit d'un ou d'une modératrice... FAUDRAIT ARRETER DE PRENDRE LES BENEVOLES POUR DES DINDONS !!!!

Cordialement
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 juil. 2015 à 11:04
Bonjour,

Vous dites: "...la police locale de sa commune qui m'a passé un coup de fil..."

Avez-vous intercepté ce numéro de téléphone?
Si oui, regardez si vous le retrouvez dans l'annuaire!

Ensuite, appelez la "police locale de sa commune" en cherchant le numéro dans l'annuaire et demandez qui a appelé le XX à HH heure?

Je soupçonne fort une arnaque avec complice qui se fait passer pour policier. C'est grave!

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 juil. 2015 à 21:46
Bonsoir,

Je vous ai mis un message en privé. Lisez-le et j'attends une réponse.

Merci
0
Et pourquoi ne pas en faire profiter la communauté ?!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 juil. 2015 à 22:32
j'en parlerai en temps et heure....
0