Problème arrhes

ali0151 - 19 juil. 2015 à 13:28
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 juil. 2015 à 16:27
Bonjour,

J'ai récemment versé 250€ d'arrhes par CB pour la réservation d'un logement étudiant. Mon problème est qu'après avoir versé ces arrhes, j'ai demandé quand est-ce qu'il était possible de prendre possession du logement à la rentrée et c'est à ce moment là que la personne m'annonce que la location prend effet au 1er aout ! Alors que j'ai précisé que je prenais la location pour l'année scolaire qui commence le 1er septembre et qu'il ne m'a jamais dit, avant de verser les arrhes, que je devrais payer le mois d'aout . En effet, la personne me dit explicitement qu'ils font payer le mois d'aout car ils n'arrivent pas à remplir leur résidence autrement. De plus, il me dit que je pourrais toucher l'APL pour ce mois d'aout. C'est-à-dire qu'ils font payer à la CAF des logements qui sont inoccupé. Je tiens à préciser qu'il m'a tout de même donné un reçu pour les arrhes sur lequel est effectivement écrit que la durée de la location est du 1er aout au 31 juin. Sauf qu'il m'a donné cette feuille APRES et sans me le dire. Par ailleurs, je n'ai signé ni le reçu ni aucun autre document.

Je souhaiterais ainsi savoir s'il m'est possible de récupérer mes arrhes car cela représente beaucoup d'argent pour un simple étudiant.

J'espère avoir réussi à être assez clair sur ma situation

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 327
Modifié par relou le 19/07/2015 à 14:50
bonjour
la moindre des choses lorsque l'on réserve un logement et de se renseigner sur les dates de début et de fin de bail avant tout versement et réservation.
0
Le responsable m'a demandé si je voulais une location pour l'année scolaire. Je ne pouvais pas imaginer que l'année scolaire commence au 1er août pour cette personne.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 327
19 juil. 2015 à 16:27
renoncer à cette location c'est possible puisque vous n'avez rien signé .Quant à récupérer les arrhes j'en doute.Essayez de dire qu'il y a eu malentendu sur la date de début du bail mais c'est sans garantie de réussite.
0