Transfert de responsabillitée décénnalle

kevin04110 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 18:54
kevin04110 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 21:50
Bonjour,


Je vais faire construire une maison individuelle.

Aujourd'hui lors de la réunion de chantier , le constructeur m'a fait signer un document pour retirer sa décennale de tous dommages ou mal façons sur les façades me garantissant que je pourrais être dédommagé par celle du façadier. seulement après réflexion il me semble que cette voie aboutira davantage à un combat d'assurance si le façadier dénonce des mal façons en maçonnerie qui on occasionnés des dégâts sur les façades, de plus le devis de la façade m'a était transmit par le constructeur et le façadier de même
Ma question est là suivante:

Ayant signé ce document aujourd'hui puis-je utiliser un délais de rétractation quelconque pour motiver mon changement de choix?
je tient a rajouter que je n'avait pas eut vent de cette modification avant le rendez-vous de ce jour et que par conséquent, il m'a était donner aucun délais de réflexion.



Merci de votre réponse dans l'espoir de vous lire bientôt.

1 réponse

Bonjour. Questions:
1/ Avez-vous souscrit une assurance dommages ouvrage?
2/ Avez-vous signé deux contrats distincts:l'un avec le constructeur, l'autre avec le façadier?
0
kevin04110 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
Modifié par kevin04110 le 20/07/2015 à 21:54
oui bien sur au prés du constructeur mais celui-ci ne veut pas faire marcher sa décennale en cas de problème sur la façade.

pour les façades il n'y a pas de dommage ouvrage. seulement la décennale

je n'ai rien signé avec le façadier je ne le connais pas encor puisque les traeaux vont bientôt débuter et c'est le constructeur qui me fourni l'attisant.

merci de répondre a la question je veux juste savoir si je peux me rétracter par rapport a la signature du document.
0