Prêt immobilier

Mady41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 22:24
Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 6 août 2015 à 22:31
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
J'ai signé un compromis de vente, je me rend compte que la banque veut m'accepter le crédit avec des mensualités trop importantes pour mon budget. Suis-je obliger de l'accepter? Le nom de cette banque apparait dans le compromis, puis je tout de même aller en voir une autre?
c'est urgent merci de me répondre si vous êtes sûr de vous.
Merci par avance

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 juil. 2015 à 21:25
Bonsoir,

Je suis courtière en prêt immobilier, légérement juridique sourire, avec certaines connaissances dans différents domaines...

Vous pouvez voir d'autres banques, élargir la durée si il le faut, pas la réduire par rapport au compromis.


Cordialement



1
Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
6 août 2015 à 22:31
Bonsoir Louvanne, j'ai besoin de vos connaissances. J'ai 57 ans, je travaille depuis 11ans dans la même société j'ai un CDI. Je gagne 2000€ par mois avec des primes tous les 3 mois. Je suis logé à titre gracieux. Donc très peu de charges. Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 640€ par mois et un crédit de 484€, pour vous dire qu'il sotofinance. Je voudrais faire l'achat d'un appartement pour ma résidence principal. Ce bien coûté 131 000€. Je fais un apport de 10 000€ , je voudrais le crédit sur 25 ans. On me l'a refusé 2 fois , car trop âgé. L'assurance est trop cher. Mensualité de 756€. C'est beaucoup trop pour moi. On m'a parlé déjà prendre un crédit sans assurance et de faire hypothèque l'appartement que je loue. Pouvez vous me donner des conseils. De plus mon fils peut se porter garant. Ou alors monter une S C I. J'ai signé le compromis de vente il y a 2 jours. Il faut que je fasse vite. Je vous remercie par avance de votre aide. Heureusement qu'il y a des bénévoles comme vous pour nous aider car tout cela est vraiment complexe. Car dans certaines banques c'est la galère. Bonne soirée et merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
20 juil. 2015 à 22:39
Bonsoir ma petite dame..


c'est urgent merci de me répondre si vous êtes sûr de vous.
Merci par avance
--

Vous êtes venue sur un forum de droit, vous croyez qu'en étant bénévoles, on s'amuse à raconter des âneries.....
Non

Soit vous allez voir un courtier ou vous faîtes le tour des banques...

Vous n'êtes pas obligée d'accepter l'offre de la banque mais attention aux délais...
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Mady41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 23:03
Désolé, je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums. Tout d'abord merci de votre réponse.
Pour le délai, j'ai jusqu'au 15/08.
Je me rend bien compte de mon engagement dû au compromis, mais la réalisation de ce projet après réflexion un peu tardive je l'admet, me semble irréalisable.
quelques nombres pour vous donner une idées:
salaire:1200€ APL estimé par ce banquier: 160€ cout total de l'opération: 142 800€
L'agent immobilier m'a conseillé ce banquier et m'ont tous dit que c'était un projet totalement réalisable sans aucun problème. Et j'ai tellement envie d'être propriétaire que je me suis laissé convaincre. Alors que dès le début j'avais dit ne pas vouloir dépasser des mensualité de 490€ Hors APL, j'arrive maintenant aux alentours de 600€
Je voulais savoir si le nom de la banque apparait sur le compromis je peux quand même en solliciter d'autres? merci beaucoup
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 juil. 2015 à 11:00
Bonjour,

Reprenant vos chiffres ou bien je n'ai pas tout...votre projet est irréalisable..

Pour 142800 €, on est à 700 € sur 25 ans, vous seriez en taux d'endettement entre 54 et 57 %,

Là je ne comprends pas ...

Cordialement
0
Bonjour,
MERCI
Je pense faire une demande de prêt dans une autre banque.
Suis-je tenu de respecter le financement indiquer sur le compromis?
Le taux par exemple et la durée?
Merci de me faire profiter de vos connaissances de façon bénévole.
Le bénévolat n'est pas donné à tous!!
Quel est votre métier?
Cordialement
0