Je ne sais plus quoi faire pour voir ma fille

papapoule17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 23:04
 Lilinette - 22 juil. 2015 à 14:05
Bonjour
Je suis séparé de la maman depuis 6 mois et elle refuse tout contact avec ma fille. Je suis un papa fusionnel avec ma fille, elle a 2 ans. Après notre séparation, elle est partie avec notre enfant, Je n'ai plus la revoir que 2 mois après. Toujours dans un lieu public et en présence de la mère qui en profitait pour m'assaillir de reproches et si je refusait le dialogue elle prenait notre fille et partait. Donc je parlais et elle me faisait parler et m'enregistrait à mon insu. Dès qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle a rompue tout contact. Je n'ai plus aucune nouvelle de ma fille et le jugement est dans 4 mois. Je ne sais pas quoi faire pour faire valoir mes droits. En l'absence de jugement quel droit ai je? Quelqu'un peut il m'aider?

3 réponses

Bonjour,

Un proche a vécu une histoire très similaire à la votre. La maman avait (et a encore malgré un jugement favorisant le lien père-enfant) la même démarche que la mère de votre fille.
Avant le jugement, je ne peux que vous conseiller de vous tenir à carreau.
Demandez régulièrement des nouvelles de votre fille et demandez par la même occasion à la voir. Restez poli, calme et respectueux. Toujours. Ne soyez pas trop pressant pour autant.
Faites valoir toutes ces démarches dans votre dossier et lors du jugement. Le jour de l'audience, ne parlez que si le JAF vous le demande.
Faites valoir aussi les enregistrement à votre insu.

En attendant le jugement, il vous faudra certainement faire face à son silence ou à ses attaques. Soyez fort et attendez patiemment que la justice fasse son travail.
ça a été le cas du proche qui a vécu la même histoire que vous (près d'1 an et demi sans voir son enfant, puis après une période plus favorable, de nouveau 6 mois de silence total, jusqu'au jugement). C'est très dur, mais il faut s'accrocher et ne pas céder. Le moindre petit écart pourrait vous être reproché. Ayez un comportement exemplaire pour votre fille.

Après le jugement, s'il vous convient respectez le à la lettre. Méfiez-vous des "arrangements". Ne faites jamais d'écart là quant à vos obligations à vous.

Courage. Ce sont des instants difficiles, mais la pus belle récompense sera le sourire de votre fille quand vous la verrez de nouveau. Vous êtes son papa et elle le sait. Pensez à elle et rien qu'à elle.
1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
20 juil. 2015 à 23:25
Vous proposez à la maman de prendre votre fille certains week-end et vacances, vous envoyez tout cela par SMS/E-mail. Si madame refuse, vous n'hésitez à glisser tout cela dans votre dossier montrant qu'elle fait obstacle au relation père/enfant et vous demandez la résidence de l'enfant.

Madame a t-elle déménager aussi ?
0
papapoule17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
21 juil. 2015 à 13:36
bonjour et merci pour votre réponse.
Je lui ai deja demandé par sms de voir notre fille dans un point rencontre mais elle ne répond pas. elle fait le silence radio. Je lui envoi des SMS tous les 2 jours pour prendre des nouvelles de notre fille mais la aussi silence. Je sais plus quoi faire... Si vous avez une idée par la voie légale, merci de m'en informer.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
21 juil. 2015 à 14:13
Et bien vous faîtes constater les SMS par huissier et vous les glissez au dossier.
Vous pouvez lui adressé un courrier en désirant que vous souhaitez l'avoir aussi pour les vacances!
Est-ce-que la petite sera scolarisé à la rentrée ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
20 juil. 2015 à 23:31
Bonsoir
Vous avez les mêmes droits qu'elle , mais le souci, c'est que vous allez passer devant le JAF, donc, tenez vous à carreau
Avez vous pris un avocat ?
0
papapoule17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
21 juil. 2015 à 13:42
bonjour
oui j'ai un avocat mais il me dit de me tenir à carreau, ce que je fais mais ca n'empêche que je ne peux pas voir ma fille alors qu'aucun jugement ne me l'empêche... C'est quoi cette justice? la mère souhaite sortir notre fille de ma vie, je trouve ca honteux, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans mon cas.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149 > papapoule17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 13:53
Cela se retournera contre elle, donc, soyez sage et écoutez votre avocat.
0