RSA ET LOGEMENT ?

Résolu
nanounib Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - Modifié par nanounib le 23/07/2015 à 11:58
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 juil. 2015 à 14:53
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis actuellement en colocation avec ma cousine: le logement est de 620 Euro donc on partage(colocation).

Je souhaite actuellement quitter le logement mais ma cousine me dit que je dois attendre qu'elle parte aussi c'est mieux car elle a peur de perdre son RSA!

Elle a le RSA SOCLE et rembourse un trop percu = elle touche actuellement +- 400 euro

Si je pars, elle me dit qu'il risque de lui supprimer car elle devra justifier comment elle fait pour avoir un logement privatif plus élèvée que son RSA?


egalement, si vous pouvez répondre à cette question, Combien peut-elle toucher d'APL approximatif sur un logement donc de, 50 m carré 620 euros pour une personne?

Dois elle vraiment justifier comment paye elle son loyer? elle a economisé (elle peut également demander une pension alimentaire?)

P.S : j'ai parlé a un ami qui m'a dit que c'est un droit d'avoir le RSA, elle ne peut le perdre que si à côté elle a d'autres ressources, si elle touche assedic ou quoi, ils ne peuvent pas lui enlever comme ca si elle n'a pas d'argent!

résumé : - peut elle avoir un logement à 620 sachant qu'elle touche moins avec le RSA?
- combien d'apl peut elle avoir pour ce logement?

Cordialement

P.S : je suis sur le bail du logement actuel donc, aurai-je besoin de ma cousine pour changer de bail? passer de ce logement à un autre? je dois seulement aller voir le propriétaire et faire un changement ?

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
23 juil. 2015 à 14:53
Tout dépend des revenus et du loyerm ais l'APL max pour unep erosnne seule (au RSA) est de 273/mois
0