Congé maternité

Cathy Ndjeka - 24 juil. 2015 à 06:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 juil. 2015 à 09:10
Bonjour, je suis en congé parental depuis octobre 2013 . j'ai eu droit à la présence parentale depuis Août 2014 jusqu'à juin 2015. Je suis tombée enceinte de ma 4e grossesse au mois de janvier 2015.j'ai déjà eu mes deux premiers enfant dans la même entreprise. Est ce que j'ai droit à l'indemnisation du congé maternité.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 juil. 2015 à 09:10
Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-maternite-salariee

extrait
"Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date prévue de votre accouchement.
Vous devez également justifier :

avoir effectué au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail, à la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal ;
ou, à défaut, en cas d'activité saisonnière ou discontinue, avoir travaillé au moins 600 heures au cours de l'année précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours de l'année précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal."

Cordialement
0