Mutuelle d'entreprise obligatoire

elinarmand - 24 juil. 2015 à 12:07
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 25 juil. 2015 à 21:31
Bonjour,
Je suis chargée de mettre en place la mutuelle d'entreprise obligatoire dans l'entreprise où je travaille, cependant j'ai des intérogations voulant satisfaire chacun de mes collègues, je me démander s'il était possible de mettre 2 mutuelles en place et de laisser les salariés choisir celle qui leur convient le plus un agent m'a dit que oui mais je préfère en avoir la certitude, c'est le problème que je rencontre actuellement je ne veux pas pénaliser tous mes collègues certains ont plus de moyens que d'autres et les 2 mutuelles leurs plaisent? merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 juil. 2015 à 15:17
le problème cela va etre les tarifs et les remboursements. Combien de % prend en compte votre employeur . il faut que cela soit équitable. ET puis entre nous n avoir qu une seule mutuelle simplifie les contacts car vous savez qui appeler.

et je pense également que vos représentants syndicaux ont leur mot à dire
0
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
25 juil. 2015 à 21:31
Bonjour,

Je vous déconseille fortement 2 mutuelles. Risques juridiques, URSSAF.......
Si vous voulez 2 niveaux, opter pour un socle (contrat de base) avec participation de l'employeur et des options prisent charges exclusivement par le salarié sans passer par la fiche de paie... et 1 seul organisme.
0